OK
Accueil > Marchés > Cotation Hermes > Actus Hermes

Hermès: Aurel BGC reste vendeur.


Actualité publiée le 29/04/15 16:48
(CercleFinance.com) - Aurel BGC a maintenu son conseil 'vendre' avec un objectif de cours de 280 euros sur Hermès, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel de l'ordre de 1,1 milliard d'euros, en hausse de 19% par rapport aux trois premiers mois de 2014 et conforme aux attentes du marché.

'Plus important, la croissance organique s'établit à 8% sur le trimestre, supérieure à notre estimation (+6%) qui se situait en bas de fourchette du consensus', a souligné l'analyste, qui salue le fait que le groupe surperforme une nouvelle fois 'largement la plupart de ses concurrents', notamment grâce à la remarquable progression des ventes de ses boutiques en propre. Sa croissance organique poursuit néanmoins son ralentissement (+11% en 2014, dont +9,6% au quatrième trimestre), traduisant logiquement la récente dégradation des conditions de marché en Grande Chine, en particulier à Hong Kong et à Macao, tempère Aurel BGC.

Conforté par ce début d'année solide, le groupe a reconduit son objectif à moyen terme de hausse de 8% de ses ventes annuelles à devises constantes.

L'intermédiaire est légèrement plus optimiste sur 2015 avec une croissance organique estimée à 9% sur l'ensemble de l'année. Il a en outre relevé légèrement ses prévisions de chiffre d'affaires afin de prendre en compte ce début d'année encourageant et un effet devises encore plus positif que prévu sur les ventes 2015.

Aurel BGC demeure toutefois à l'écart du titre sur ses niveaux de cours actuels, considérant qu'ils reflètent déjà 'la qualité très supérieure des fondamentaux du groupe et nécessite un parcours sans accroc dans un environnement de marché moins porteur, alors que les attentes de marché restent très élevées'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

da56WKFYOl8xLdou8UIZPIbXNqM8V34xL5WlLx8uN_LUjg4shHNQmbTN-u745N0B

Investir en Bourse avec Internet