OK
Accueil > Marchés > Cotation Adux > Actus Adux

Hi-Media: chiffre d'affaires en hausse de 39% au T3 2008.


Actualité publiée le 06/11/08 18:19
(CercleFinance.com) - Hi-Media a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 39 % à 33,2 millions d'euros au troisième trimestre clos le 30 septembre 2008, après une croissance de respectivement 26% et de 22 % au premier et au deuxième trimestre.

' Le chiffre d'affaires de Hi-Media continue de progresser fortement en dépit des difficultés que traverse le marché. La diversification des sources de revenus du Groupe, avec une contribution croissante des sites propriétaires et l'ascension rapide du micropaiement, contrebalance la dégradation de la publicité en ligne ' déclare Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media.

Pour la publicité en ligne, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,1 % au troisième trimestre, reflétant des tendances géographiques contrastées.

Pour leur part le micropaiement a vu ses revenus progresser de 73,4 % au troisième trimestre grâce à ' l'augmentation continue du nombre de transactions par site Web ainsi que du nombre de sites Web utilisant la solution Allopass, l'impact des nouveaux contrats signés au deuxième trimestre et l'intégration de MobileTrend ' selon le groupe.

' Comme tous les acteurs du marché, nous subissons les conséquences de la morosité actuelle, tout particulièrement depuis septembre; cependant, même si nous ne prévoyons pas d'amélioration sur le segment de la publicité en 2009, notre business model intégré et équilibré atténue l'impact de ce ralentissement marqué : nous enregistrons une croissance à deux chiffres avec un taux de marge brute qui se maintient à des niveaux toujours élevés. Le succès de l'intégration de Mobiletrend et les progrès continus de notre stratégie Publishing, renforcent notre capacité à résister à cet environnement opérationnel difficile. ' ajoute Cyril Zimmermann.

Pour l'ensemble de l'année, Hi-Media avertit que les résultats seront affectés par une charge non cash de 1,6 million d'euros suite à la signature d'une transaction sur litige avec un client.

Le chiffre d'affaires devrait être de l'ordre de 133 à 135 millions d'euros environ, contre un objectif antérieurement fixé à plus de 140 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant devrait avoisiner les 15 millions d'euros, contre l'objectif antérieurement fixé à 17-18 millions d'euros.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uYm8AtfPHLoI8nyy60WeGjSvJHGPm8iAPnF_ZhPo_mcUrdITv8jv6ekGfwMY1TFd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.