OK
Accueil > Marchés > Cotation Adux > Actus Adux

HiMedia: forte progression de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2008 : +26%


Actualité publiée le 06/05/08 22:52


Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’établit à 28,2 millions d’euros, dont 14,0 millions pour la publicité (en progression de 22%) et 14,2 millions d’euros pour les micro-paiements (en progression de 30%). Compte tenu des effets de saisonnalité et de la montée en puissance attendue des sites propriétaires tout au long de l’exercice, le taux de croissance du chiffre d’affaires du premier trimestre est conforme à l’objectif annuel de 140 millions d’euros. Le premier trimestre représente en effet 20% de l’objectif annoncé, en ligne avec la part du premier trimestre 2007 qui représentait 21% du chiffre d’affaires enregistré sur l’année.

Le chiffre d’affaires réalisé sur les sites du groupe progresse de 144% par rapport au premier trimestre de 2007. Cette croissance supérieure à celle de l’ensemble consolidé s’explique par les synergies mises en place, la forte croissance de l’audience et le lancement de nouveaux sites.
L’apport de Fotolog, suite à son acquisition réalisée à la fin du mois de novembre 2007, explique également l’essor des activités de Publishing puisque le site a vu ses revenus multipliés par plus de 5 en un an avec une base de membres multipliée par 2,2. L’intégration et le processus de monétisation de Fotolog a continué de progresser tout en subissant la saisonnalité publicitaire défavorable des mois de janvier et février. Au premier trimestre, Fotolog a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 million de dollars (0,7 million d’euros) avec une accélération en fin de période et une tendance très favorable observée depuis le 31 mars.

Au global, les revenus du pôle Publishing s’élèvent au total à 2,5 millions d’euros (9% de l’ensemble consolidé) contre 1 million (5% de l’ensemble consolidé) un an auparavant.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uYm8AtfPHLoI8nyy60WeGuBZzIYmbUwBWeIPh0qWe8v2stVRJX4FkWYDabHaCdzk

Comparatif des courtiers en ligne