OK
Accueil > Marchés > Cotation Adux > Actus Adux

HiMedia: un cabinet de conseil aux actionnaires entre en jeu


Actualité publiée le 12/04/16 12:10
(CercleFinance.com) - Le cabinet de conseil aux actionnaires Gouvernance en Action a annoncé mardi avoir fait parvenir à Cyril Zimmermann, le PDG de HiMedia, un courrier dénonçant la gouvernance 'fantaisiste' ainsi que la communication financière 'défaillante' de son groupe.

Le cabinet parisien précise avoir également transmis sa lettre à l'AMF et au HCGE, l'organisme en charge de faire respecter le code de gouvernance de l'Afep-Medef.

Dans son courrier, Gouvernance en Action explique reprocher au groupe de services numériques de ne pas avoir informé le marché du départ d'un administrateur, de surcroît indépendant, comme la réglementation le demande.

Le cabinet déplore par ailleurs l'existence d'un comité des rémunérations jugé 'fantoche', uniquement composé d'un administrateur non indépendant alors qu'il devrait être formé majoritairement d'administrateurs indépendants.

Parmi les autres points reprochés, on retrouve une communication financière 'manquant de la plus élémentaire prudence et de cohérence' selon le cabinet et un site Internet qui ne communique plus sur des informations réglementaires telles que les franchissements de seuil, les droits de vote et sur le contrat de liquidité.

Interrogé par Cercle Finance, Fabrice Rémon - le fondateur de Gouvernance en Action - dit avoir décidé d'intervenir après avoir été contacté par un certain nombre d'actionnaires de HiMedia.

Précision importante, son cabinet est devenu désormais, lui aussi, actionnaire de HiMedia 'afin de pouvoir exercer juridiquement son métier'.

Fabrice Rémon assure avoir l'intention de prendre contact avec BJ Invest, la holding de Benjamin Jayet, qui a décidé d'assigner en justice Cyril Zimmermann, l'accusant de certains abus de gestion.

Il prévoit par ailleurs de se rapprocher du fonds Eximium, qui détient 8,7% du capital.

Gouvernance en Action compte surtout formuler une série de questions écrites qui seront posées lors de la prochaine assemblée générale devant se tenir le 3 mai.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uYm8AtfPHLoI8nyy60WeGuhHCXBp-mtROdJWEEbVa0AHo_MjRSHCAxbNUckm_9YJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.