OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

Horlogerie : LVMH rachète le suisse L’Epée 1839


Actualité publiée le 26/06/24 15:55
bourse Lvmh

(AOF) - LVMH (-1,86% à 723,10 euros) a officialisé hier l’acquisition de Swiza, propriétaire de L’Epée 1839, prestigieuse manufacture Suisse dédiée à la fabrication d’horloges haut de gamme. Aucun détail financier n'a été communiqué concernant cette transaction. "Cette acquisition d’un joyau de la haute-horlogerie est une nouvelle preuve de la volonté du groupe LVMH de préserver et de faire grandir des savoir-faire historiques, afin de garantir leur transmission et leur développement", explique le groupe de luxe.

Basée à Delémont, dans le Jura Suisse, cette manufacture rassemble aujourd'hui en son sein une large palette de métiers, d'artisans et de savoir-faire : plus de 80 designers, ingénieurs, horlogers, mécaniciens et collaborateurs travaillent aux côtés d'Arnaud Nicolas, CEO et directeur créatif.

"L'Epée a initié de nombreux partenariats horlogers que nous maintiendrons et développerons avec Arnaud Nicolas et je me réjouis du potentiel de création encore inexploité qu'offrent les univers des différentes maisons du groupe LVMH associés à ce savoir-faire exceptionnel", a déclaré Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH.

L'Epée 1839 a, en effet, réalisé des partenariats prestigieux et créatifs avec de nombreuses maisons de luxe ou d'horlogerie, afin d'imaginer des pièces exceptionnelles.

Plusieurs projets ont ainsi vu le jour avec des Maisons du Groupe LVMH, parmi lesquelles Tiffany, qui a présenté une pendulette reprenant la forme des premières voitures de Formule 1 des années 1950, lors de la réouverture de sa boutique historique de la 5ème Avenue à New York en 2023.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-b030Tc1em2k04f7ilqiWr3fpthaiL55bbNo6TO0INwRczYtnVJhn3apJqPaJktn

Comparatif des courtiers en ligne