Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Hewlett Packard Entreprise (HP), dont le titre recule de près de 3% en avant-Bourse, a fait part d'une prévision de bénéfice au titre du quatrième trimestre inférieure aux attentes de Wall Street. Le groupe spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises anticipe un bénéfice ajusté par action compris entre 3,35 et 3,45 dollars au cours de l'exercice se terminant en octobre, contre une prévision précédente de 3,30 à 3,60 dollars.
Lors de son troisième trimestre fiscal, le groupe californien a enregistré un BPA ajusté de 83 cents contre 86 cents un an plus tôt et un consensus de 86 cents.
Les revenus ont augmenté de 2,4% à 13,5 milliards de dollars, au-dessus du consensus fixé à 13,38 milliards de dollars. Les ventes d'unités d'impression ont en revanche reculé de 3% à 4,14 milliards de dollars.
Signe d'une certaine confiance sur l'avenir, la société a annoncé un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars, le premier depuis février 2020.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
16/07/25
HPE: nomination au conseil, accord avec le fonds activiste Elliott
04/06/25
Hewlett Packard Enterprise : belle progression en vue
29/05/25
HP réduit sa perspective de bénéfice annuel
07/03/25
HPE: prévisions décevantes, programme d'économies lancé
07/03/25
Hewlett Packard Enterprise : lourde sanction en vue
06/12/24
Hewlett Packard Enterprise se distingue au sein de l'indice S&P 500
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.