OK
Accueil > Marchés > Cotation OPmobility (ex Plastic Omnium) > Actus OPmobility (ex Plastic Omnium)

Hydrogène: Plastic Omnium crée une important usine de systèmes de stockage aux Etats-unis


Actualité publiée le 28/08/23 09:35
bourse OPmobility (ex Plastic Omnium)

(AOF) - Plastic Omnium annonce la construction de la plus grande usine américaine de stockage d'hydrogène à Grand Blanc Township (Michigan), pour fournir « un grand constructeur automobile américain ». Le Groupe concevra, développera et produira des systèmes de stockage hydrogène haute pression pour la mobilité zéro émission des véhicules lourds et commerciaux. Par ailleurs, un laboratoire de validation et de prototypage de pointe sera mis en service afin de garantir la sécurité des produits et d’accompagner les besoins des clients.

Cette usine devrait représenter un investissement total d'environ 170 millions de dollars et créer 175 emplois industriels de haute technologie. Ce futur site de 200 000 mètres carrés, d'une capacité de production annuelle de 100 000 réservoirs hydrogène haute pression, sera mis en service à la fin de l'année 2026 avec l'ambition d'être 100 % neutre en carbone.

Le projet sera soutenu par la Michigan Economic Development Cooperation (MEDC) à hauteur de 7,4 millions de dollars. Outre les fonds accordés par l'État, le comté de Genesee et le canton de Grand Blanc se sont engagés à investir dans l'infrastructure et le soutien à l'emploi.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VkblpSCws0ZXO7zpEZqly1owF6BxNoburV4Xk18tjqQJfB1lw80TLYdN9y9j9dAv

Comparatif des courtiers en ligne