Des bus silencieux et 100 % électriques circulent déjà dans plusieurs villes européennes. Leur point commun ? Une batterie signée OPmobility, ex-Plastic Omnium, fruit d’un tout nouveau partenariat avec le constructeur de bus suisse HESS.
Annoncée jeudi 4 septembre, cette collaboration industrielle marque une étape stratégique pour les deux entreprises. OPmobility fournira à HESS des packs de batteries destinés à équiper plusieurs centaines de bus électriques. Les premiers modèles sont déjà en service, notamment en France, en Suisse et en Italie.
Un partenariat franco-suisse pour électrifier les transports publics
Ce rapprochement entre un géant français de l’équipement automobile et un constructeur helvétique d’autobus intervient dans un contexte de forte accélération de la mobilité électrique.
Les batteries conçues par OPmobility équiperont principalement des bus urbains de grande capacité. Ces véhicules seront affectés à des lignes de transport public dans plusieurs métropoles européennes, où la demande pour des solutions plus propres explose. Ce mouvement s’inscrit dans les politiques locales de réduction des émissions et de modernisation des flottes de bus thermiques.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés