OK
Accueil > Marchés > Cotation ING Groep > Actus ING Groep

ING: ING Direct USA finalement cédé à Capital One.


Actualité publiée le 17/06/11 09:02
(CercleFinance.com) - ING annonce avoir conclu un accord en vue de la vente d'ING Direct USA, sa banque directe américaine, au groupe de services financiers Capital One pour un montant de neuf milliards de dollars, soit 6,3 milliards d'euros.

Le bancassureur néerlandais précise qu'il recevra 6,2 milliards de dollars en cash et 2,8 milliards de dollars sous la forme de 55,9 millions d'actions Capital One.

Dans un communiqué, ING rappelle que la cession d'ING Direct US était l'une des conditions requises par la Commission européenne en 2009 dans le cadre de l'obtention d'un important prêt de l'Etat néerlandais, en plein moment de la crise financière.

'Bien que je regrette qu'ING Direct USA ne fasse plus partie d'ING, je suis très content que nous ayons trouvé en Capital One une nouvelle famille pour nos clients et nos salariés, qui ont joué un rôle crucial dans le succès d'ING Direct USA', souligne Jan Hommen, le directeur général d'ING Group.

Lancée en septembre 2000, ING Direct USA était rapidement devenue la première banque directe aux Etats-Unis. Basée à Wilmington (Delaware), l'entité compte aujourd'hui 2275 employés pour pratiquement 7,7 millions de comptes clients.

Après la finalisation de la transaction - prévue dans le courant du quatrième trimestre - ING Direct compte se focaliser sur ses activités en Canada, en Espagne, en Australie, en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Autriche.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OY2kPFm6HD1vahKsjUbkXjinLzfyp_gvxaxBoHipqVv05En2vGJAklPcYeZrB3wK

Investir en Bourse avec Internet