OK
Accueil > Marchés > Cotation Verimatrix > Actus Verimatrix

INSIDE Secure annonce le lancement et les modalités d’une augmentation de capital d’environ 5 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires


Actualité publiée le 31/03/16 07:30

Regulatory News:

Dans le cadre de son repositionnement stratégique engagé le 25 février 2016,INSIDE Secure(Paris:INSD) (Euronext Paris : INSD), (« INSIDE Secure » ou la « Société ») acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant brut, prime d’émission incluse, de 5 millions d’euros.

Commentant le lancement de cette opération, Monsieur Amedeo d’Angelo, Président du Directoire d’INSIDE Secure, a déclaré : « Cette augmentation de capital nous permettra aussi de poursuivre la mise en œuvre de notre repositionnement stratégique sur les activités de sécurité logicielle et de licences de technologies, sur lesquelles INSIDE Secure dispose d’avantages compétitifs solides, et qui constituent notre cœur de métier. Egalement, elle renforcera la flexibilité et la solidité financières d’INSIDE Secure dans le contexte notamment du repositionnement stratégique et opérationnel en cours. Nous comptons sur la participation de nos actionnaires et nous réjouissons d’avoir reçu le soutien de Jolt Capital. Une fois repositionné et redimensionné, je suis convaincu qu’INSIDE Secure pourra faire valoir ses forces et retrouver rapidement le chemin d’une croissance rentable, dans l’intérêt de nos actionnaires, nos employés et nos clients. »

Principales modalités de l’augmentation de capital

L’augmentation de capital sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription (les « DPS ») des actionnaires et entraînera la création de 8.345.118 actions nouvelles au prix unitaire de 0,62 euro par action, dont 0,40 euro de valeur nominale et 0,22 euro de prime d’émission, représentant un produit brut (prime d’émission incluse) de 5.173.973,16 euros (l’« Augmentation de Capital »).

Chaque actionnaire d’INSIDE Secure recevra un (1) DPS par action enregistrée sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 31 mars 2016, 25 DPS permettront aux titulaires de souscrire 6 actions nouvelles à titre irréductible.

A titre indicatif, sur la base du cours de clôture de l’action INSIDE Secure en date du 29 mars 2016 sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, soit 0,74 euro, la valeur théorique d’un (1) DPS est de 0,023 euro et la valeur théorique de l’action ex-droit s’élève à 0,717 euro.

Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale de 16,2% par rapport au cours de clôture de l’action INSIDE Secure le 29 mars 2016 et une décote de 13,5% par rapport à la valeur théorique de l’action ex-droit.

Les demandes de souscription à titre réductible sont autorisées mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les actions nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées au porteur ayant souscrit à titre réductible.

L’offre sera ouverte au public en France uniquement.

Natixis intervient en qualité de Chef de File et Teneur de Livre de l’Augmentation de Capital.

Engagements de souscription

FPCI Jolt Targeted Opportunities, fonds professionnel de capital investissement, non encore actionnaire de la Société (« Jolt Capital ») s’est engagé à acquérir l’ensemble des DPS de Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd, Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund à un prix égal à 75% de leur valeur théorique. Jolt Capital s’est en outre engagé à passer des ordres de souscription à titre irréductible par exercice des DPS achetés auprès de Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd, Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund et, le cas échéant, sur le marché, et à titre réductible, afin que son investissement total au titre de l’augmentation de capital représente un nombre d’actions nouvelles égal à 75% du nombre d’actions nouvelles à émettre.

Monsieur Amedeo D'Angelo, président du directoire de la Société, a indiqué son intention de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global de 200.000 euros,

Messieurs Pascal Didier et Richard Vacher Detournière, membres du directoire de la Société, ont fait part de leur intention de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global respectivement d'environ 14.000 et 17.000 euros, correspondants à l’exercice de leurs DPS à titre irréductible.

Enfin, Monsieur Glenn Collinson, membre du conseil de surveillance de la Société, a indiqué son intention de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global d’environ 14.000 euros.

La Société n’a pas connaissance des intentions d’autres actionnaires.

Calendrier indicatif

La période de souscription des actions nouvelles débutera le 1er avril 2016 et se terminera le 15 avril 2016 inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR0013143971. Les DPS non exercés à la fin de la période de souscription seront caducs de plein droit.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sont prévus le 26 avril 2016. Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0010291245.

Il est par ailleurs précisé que la Société proposera d'ici au 30 juin 2016, une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de Jolt Capital d'un montant d'environ 2 millions d’euros (prime d’émission incluse) au prix de 0,75 euro par action au vote de son assemblée générale extraordinaire. Bpifrance Participations, actionnaire de la Société, s’est engagé à voter en faveur de cette opération.

Information accessible au public

Le prospectus, ayant reçu de l’AMF le visa numéro 16-107 en date du 30 mars 2016 (le « Prospectus »), est composé (i) du document de référence d’INSIDE Secure enregistré auprès de l’AMF le 30 mars 2016 sous le numéro R.16-014 (le « Document de référence »), (ii) d’une note d’opération et (iii) d’un résumé du Prospectus (inclus dans la note d’opération, et présenté en annexe).

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles, sur demande et sans frais, auprès d’INSIDE Secure (rue de la Carrière de Bachasson - CS 70025 - Arteparc Bachassion, 13590 Meyreuil), ainsi que sur les sites Internet d’INSIDE Secure (www.insidesecure.com) et de l’AMF (www.amf-france.org).

L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque décrits aux pages 13 à 34 du document de référence ainsi qu’au chapitre 2 de la note d’opération.

A propos d’INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris INSD.PA - FR0010291245) propose une gamme complète de solutions de sécurité embarquées. De nombreuses sociétés de renommée internationale utilisent les solutions de sécurité mobile et de transactions sécurisées d’INSIDE Secure pour protéger des actifs critiques tels qu’appareils connectés, contenus, services, identité et transactions. En faisant appel à INSIDE Secure, elles profitent d'une expertise inégalée en matière de sécurité, conjuguée à une offre complète de propriété intellectuelle, de semi-conducteurs et logiciels et de services associés leur garantissant un point d’entrée unique et des solutions innovantes pour une protection optimale de leurs investissements. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.insidesecure.com.

INSIDE Secure est éligible au SRD « long-seulement », au PEA et au PEA-PME et bénéficie du label Tech 40 d’Enternext.

RESUMÉ DU PROSPECTUS

Visa n°16-107 en date du 30 mars 2016 de l’AMF

Le résumé se compose d’une série d’informations clés, désignées sous le terme d’« Éléments », qui sont présentés en cinq sections A à E et numérotés de A.1 à E.7.

Ce résumé contient l’ensemble des Éléments devant figurer dans le résumé d’un prospectus relatif à cette catégorie de valeurs mobilières et à ce type d’émetteur. Tous les Éléments ne devant pas être renseignés, la numérotation des Éléments dans le présent résumé n’est pas continue.

Il est possible qu’aucune information pertinente ne puisse être fournie au sujet d’un Élément donné qui doit figurer dans le présent résumé du fait de la catégorie de valeurs mobilières et du type d’émetteur concerné. Dans ce cas, une description sommaire de l’Élément concerné figure dans le résumé avec la mention « Sans objet ».

 
Section A – Introduction et avertissement
A.1   Avertissement au lecteur  

Ce résumé doit être lu comme une introduction au Prospectus.

 

Toute décision d’investir dans les valeurs mobilières qui font l’objet de l’offre au public ou dont l’admission aux négociations sur un marché réglementé est demandée doit être fondée sur un examen exhaustif du Prospectus par l’investisseur.

 

Lorsqu’une action concernant l’information contenue dans le Prospectus est intentée devant un tribunal, l’investisseur plaignant peut, selon la législation nationale des États membres de la Communauté européenne ou parties à l’accord sur l’Espace économique européen, avoir à supporter les frais de traduction du Prospectus avant le début de la procédure judiciaire.

 

Les personnes qui ont présenté le résumé, y compris, le cas échéant, sa traduction, n’engagent leur responsabilité civile que si le contenu du résumé est trompeur, inexact ou contradictoire par rapport aux autres parties du Prospectus ou s’il ne fournit pas, lu en combinaison avec les autres parties du Prospectus, les informations clés permettant d’aider les investisseurs lorsqu’ils envisagent d’investir dans ces valeurs mobilières.

A.2   Consentement de l’émetteur sur l’utilisation du Prospectus   Sans objet.
Section B – Informations sur l’émetteur
B.1   Dénomination sociale et nom commercial   - Dénomination sociale : INSIDE Secure (la « Société ») ;

- Nom commercial : « INSIDE Secure ».

B.2   Siège social / Forme juridique / Droit applicable / Pays d’origine  
  • Siège social : rue de la Carrière de Bachasson – CS 70025 – Arteparc Bachasson – 13590 Meyreuil ;
  • Forme juridique : société anonyme à directoire et conseil de surveillance ;
  • Droit applicable : droit français ;
  • Pays d’origine : France.
B.3   Nature des opérations et principales activités  

INSIDE Secure conçoit, développe et commercialise des solutions de sécurité embarquée pour les smartphones, les tablettes et les objets connectés à Internet afin de protéger les transactions, les contenus et les communications.

 

INSIDE Secure fournit des solutions de sécurité au cœur des appareils mobiles et connectés, renforçant ainsi les modèles de sécurité existants basés sur la technologie des cartes à puce.

 

Le Groupe commercialise ainsi :

 

  • des logiciels (« software ») notamment des logiciels embarqués de gestion sécurisée d’échanges et de protection de données et des algorithmes de cryptographie ;
  • des éléments de propriété intellectuelle (blocs ou composants « IP ») que ses clients intègrent directement dans la conception de leurs plateformes semi-conducteurs, leur permettant ainsi d’accéder à des fonctions de sécurité dont ils n’ont pas le savoir-faire correspondant et qu’ils ne maîtrisent donc pas et de réduire le cycle de développement des produits. Par exemple, un composant « IP » peut être intégré au cœur des processeurs d’application et des puces SoC (« Systems-on-Chip ») pour introduire un niveau de sécurité optimal au cœur des smartphones et des objets connectés ; et
  • des solutions semi-conducteurs (« hardware ») qui intègrent notamment des microcontrôleurs à architecture sécurisée et des solutions électroniques garantissant le stockage sécurisé des données.

Ces solutions reposent sur le savoir-faire du Groupe dans le domaine de l’électronique numérique et analogique et de logiciels embarqués ainsi que sur son expertise dans le domaine de la conception logicielle des applications de sécurité et de certification.

 

Historiquement centrée sur le développement de microcontrôleurs, INSIDE Secure a progressivement élargi son offre à la propriété intellectuelle et aux logiciels. Ce mouvement a été amplifié à partir de 2012 et le Groupe entend le poursuivre.

 

Concomitamment à la publication de ses résultats pour l’année 2015, le 25 février 2016, INSIDE Secure a annoncé une série d’initiatives stratégiques visant à repositionner le Groupe et le focaliser exclusivement sur son activité cœur de sécurité logiciels et éléments de propriété intellectuelle (« Hardware IP ») dédiés à la sécurité, qui répondent à la croissance rapide dans le paiement et la banque mobile et dans l’Internet des objets, ainsi que dans le développement et le marketing de ses technologies différenciantes en matière de sécurité embarquée.

B.4a   Principales tendances récentes ayant des répercussions sur l’émetteur et ses secteurs d’activité  

A l’occasion de la publication de ses résultats consolidés pour l’année 2015 le 25 février 2016, la Société a annoncé son plan stratégique ainsi qu’un projet de réorganisation de ses activités au niveau mondial et confirme les mesures annoncées à la date de visa du présent Prospectus.

 

1. Division Transactions sécurisées : Désengagement de l’activité semi-conducteurs

 

Entrée en négociations exclusives en vue de la cession de l’activité semi-conducteurs

 

INSIDE Secure est entré en négociations exclusives avec un possible repreneur en vue de la cession de son activité semi-conducteurs, sur un périmètre incluant les produits, la technologie, les contrats-clients, certains brevets et plus généralement les actifs relatifs au développement et à la commercialisation de circuits intégrés basés sur des microcontrôleurs à architecture sécurisée, ainsi qu’une équipe complète (R&D, ventes, marketing, support). Ce périmètre correspond essentiellement aux activités semi-conducteurs d’INSIDE Secure centrées sur l’Internet des Objets, la lutte contre la contrefaçon et la protection des marques, le paiement EMV par carte à puce, et l’accès sécurisé.

 

En parallèle, INSIDE Secure travaille avec l’un de ses clients stratégiques au transfert, sous forme de licence, d’une ligne de produits semi-conducteurs développés spécifiquement pour ce client, et à la reprise des ressources associées.

 

Ces projets s’inscrivent dans le prolongement de l’accord de prestations de service liées à l’industrialisation des circuits intégrés et de gestion de la chaîne de production avec Presto Engineering, conclu en juin 2015.

 

Ils permettent en outre d’offrir aux clients d’INSIDE Secure une solution de continuité tant dans leurs projets de développement que d’approvisionnement des produits existants.

 

Projet de plan de restructuration sur l’activité semi-conducteurs résiduelle et plus généralement de l’organisation globale de la société

 

En parallèle du projet de cession de l’activité semi-conducteurs la Société doit lancer un projet de restructuration dont l’objectif est d’adapter les ressources au futur périmètre du Groupe, et d’atteindre puis de dépasser son point-mort opérationnel. Ce plan passe également par une diminution et une adaptation des frais de structure et commerciaux, un recentrage de l'activité recherche et développement et une amélioration de l'efficacité commerciale et plus généralement opérationnelle.

 

Cette restructuration conduirait à la possible réduction des effectifs d’INSIDE Secure, en France et dans différents pays où la société est présente, à hauteur d’environ 15% des effectifs mondiaux actuels. La Société estime le coût de la restructuration à environ 4 millions de dollars en 2016.

 

La Société a pour objectif d’atteindre sa structure cible au tout début du 3e trimestre 2016.

 

2. Division Sécurité mobile : achèvement du repositionnement de la Société sur la sécurité logicielle et les licences de technologies de sécurité embarquée

 

Le désengagement d’INSIDE Secure des activités semi-conducteur permettrait de concentrer tous les moyens du Groupe sur son activité cœur de sécurité logicielle, qui opère sur les marchés porteurs du paiement et de la banque mobile, ainsi que des technologies dédiées à la sécurité embarquée.

 

Cette activité serait portée par une base de coûts plus réduite, du fait du plan de restructuration envisagé, et s’appuierait notamment sur des offres stratégiques reconnues et porteuses de valeur :

 

  • Les lignes de produits de protection logicielle (« software and application protection »), offrant des solutions logicielles permettant de sécuriser toutes les transactions bancaires ou de paiement mobile, ainsi que tout échange sécurisé entre appareils fixes et connectés, technologie au cœur de déploiement de l’Internet des Objets.
  • Les solutions DRM (Digital Rights Management) fournissant un accès sécurisé aux contenus et la protection des droits n'importe où, à tout moment et depuis n’importe quelle plateforme, et permettant aux diffuseurs, propriétaires de contenu et aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer un éventail de modèles de vente et de consommation de contenu multimédia premium à destination des consommateurs. Des solutions de communications sécurisées (VPN ou Virtual Private Network) afin d’aider les entreprises et les gouvernements à fournir un accès sécurisé à l'information critique pour leurs employés partout dans le monde, répondre aux demandes de la tendance du « bring-your-own-device », grâce à une cryptographie certifiée, l'authentification et des protocoles sécurisés.
  • Une offre d’éléments de propriété intellectuelle (blocs ou composants « IP ») que ses clients intègrent directement dans la conception de leurs plateformes semi-conducteurs. Par exemple, un composant IP peut être intégré au cœur des processeurs d’application et des puces SoC (« Systems-on-Chip ») pour introduire un niveau de sécurité optimal au cœur des smartphones et des objets connectés.

Perspectives 2016

 

L’année 2016 sera une année de transition du fait de la mise en œuvre des initiatives de transformation stratégique annoncées en février 2016. A travers ces actions, INSIDE Secure entend se concentrer exclusivement sur ses activités liées à la sécurité logicielle et aux licences de technologies de sécurité embarquée et vise ainsi à retrouver à terme une croissance rentable, et, un niveau de marge opérationnelle conforme aux standards des sociétés du secteur des logiciels et de licence de technologie.

B.6 Principaux actionnaires

 

Situation de l’actionnariat à la date de visa sur le Prospectus sur une base non diluée sur la base des informations portées à la connaissance de la Société :

    Nombre d’actions   % du capital et des droits de vote
         
Membres du directoire   210 551   0,61%
Amedeo D’Angelo (président)   0   0,00%
Pascal Didier (directeur général)   97 969   0,28%
Richard Vacher Detournière   112 582   0,32%
         
Membres du conseil de surveillance   2 439 436   7,01%
Patrick Schwager Jones (président)   4   0,00%
Jean Schmitt (vice-président)   2 034   0,01%
Alex Brabers   4   0,00%
Bpifrance Participations   2 423 991   6,97%
Glenn Collinson   12 111   0,03%
Joëlle Toledano   1 192   0,00%
Olivier Sichel   100   0,00%
Muriel Barnéoud   0   0,00%
         
GIMV   4 254 171   12,23%
         
Autres actionnaires   27 867 190   80,14%
         
Total   34 771 348   100,00%

A la connaissance de la Société, seuls Bpifrance Participations et GIMV détiennent directement 5% ou plus du capital ou des droits de vote, le FCPR Sofinnova Capital V ayant déclaré à la Société avoir franchi à la baisse, le 5 février 2016, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la Société.

A la connaissance de la Société, il n’existe pas d’action de concert entre actionnaires, ni aucun accord dont la mise en œuvre pourrait entrainer un changement de son contrôle.

B.7Informations financières historiques clés sélectionnées

Compte de résultat simplifié

    Exercice clos le 31 décembre
(en milliers de dollars)   2013   2014   2015
Chiffre d'affaires   154 623   125 362   70 106
Marge brute ajustée (1) 60 260 74 399 32 843
Marge brute ajustée en % du chiffre d'affaires39%59%47%
Résultat opérationnel ajusté (2) (2 952) 8 121 (20 951)
Résultat opérationnel (27 766) (2 089) (43 265)
Résultat net consolidé (27 560) (5 022) (44 583)
EBITDA (3) 2 793 12 880 (17 584)
EBITDA en % du chiffre d'affaires   2%   10%   -25%

(1) La marge brute ajustée est définie comme la marge brute avant (i) l’amortissement des actifs incorporels liés aux regroupements d’entreprises et des masques achetés via un regroupement d’entreprises, (ii) les éventuelles dépréciations des écarts d’acquisition, (iii) la charge comptable liée aux paiements fondés sur les actions et (iv) les coûts non récurrents liés aux restructurations et aux acquisitions réalisées par le Groupe.

(2) Le résultat opérationnel ajusté est défini comme le résultat opérationnel avant (i) l’amortissement des actifs incorporels liés aux regroupements d’entreprises et des masques achetés via un regroupement d’entreprises, (ii) les éventuelles dépréciations des écarts d’acquisition, (iii) la charge comptable liée aux paiements fondés sur les actions et (iv) les coûts non récurrents liés aux restructurations et aux acquisitions réalisées par le Groupe.

(3) L’EBITDA est défini comme le résultat opérationnel ajusté avant les amortissements et dépréciations non liés aux regroupements d’entreprises.

Tableau des flux de trésorerie simplifiés

    Exercice clos le 31 décembre
(en milliers de dollars)   2013   2014   2015
     
Trésorerie à l'ouverture66 32140 21336 315
Flux nets de trésorerie liés aux activités opérationnelles (18 206) 6 007 (25 099)
Flux nets de trésorerie liés aux activités d'investissement (13 950) (19 269) (1 187)
Flux nets de trésorerie liés aux activités de financement 6 109 9 454 6 252
Profits / (pertes) de change sur trésorerie(1) ( 60) ( 89) 150
Trésorerie à la clôture   40 213   36 315   16 430

(1) Elément sans impact sur la trésorerie provenant de la conversion en dollars de la trésorerie libellée dans d’autres devises.

Bilan simplifié

    Exercice clos le 31 décembre
(en milliers de dollars)   2013   2014   2015
     
Total des actifs non-courants 83 282 82 514 57 399
Trésorerie et équivalents de trésorerie 40 213 36 315 16 434
Autres actifs courants 40 591 36 486 29 265
Total des actifs courants 80 804 72 801 45 699
 
Total de l'actif164 086155 315103 097
 
Capitaux propres 95 947 90 698 48 767
Passifs non courants 20 012 17 255 19 762
Passifs courants 48 127 47 362 34 568
 
Total du passif et des capitaux propres164 086155 315103 097
         
B.8   Informations financières pro forma   Sans objet.
B.9   Prévision ou estimation du bénéfice   Sans objet.
B.10   Réserves sur les informations financières historiques   Sans objet.
B.11   Fonds de roulement net   La Société atteste que, de son point de vue, le fonds de roulement net du Groupe, avant augmentation de capital objet de la présente note d’opération, est suffisant au regard de ses obligations au cours des douze prochains mois à compter de la date du visa du Prospectus.
Section C – Valeurs mobilières
C.1   Nature, catégorie et numéro d’identification des Actions Nouvelles  

Actions ordinaires de même catégorie que les actions existantes de la Société.

 

- Code ISIN : FR0010291245 ;

 

- Mnémonique : INSD ;

 

- ICB Classification : 9576 Semiconducteurs ;

 

- Lieu de cotation : Euronext Paris (Compartiment C).

C.2   Devise d’émission   Euro.
C.3   Nombre d’actions émises / Valeurs nominale des actions  

A ce jour, le capital de la Société est composé de 34.771.348 actions d’une valeur nominale de 0,40 euro chacune, toutes entièrement libérées.

 

L’émission porte sur 8.345.118 actions (les « Actions Nouvelles ») d’une valeur nominale de 0,40 euro chacune, à libérer intégralement lors de la souscription.

C.4   Droits attachés aux valeurs mobilières  

En l’état actuel de la législation française et des statuts de la Société, les principaux droits attachés aux Actions Nouvelles sont les suivants :

 

  • droit à dividendes ;
  • droit de vote ;
  • droit préférentiel de souscription de titres de même catégorie ; et
  • droit de participation.
C.5   Restriction imposée à la libre négociabilité des valeurs mobilières   Aucune clause statutaire ne limite la libre négociabilité des actions composant le capital de la Société.
C.6   Demande d’admission à la négociation sur un marché réglementé   Les Actions Nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (« Euronext Paris »). Leur admission est prévue le 26 avril 2016, sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société (code ISIN FR0010291245).
C.7   Politique en matière de dividendes   Aucun dividende n’a été distribué au cours des 3 derniers exercices et il n’est pas prévu d’initier une politique de versement de dividende à court terme.
Section D – Risques
D.1   Principaux risques propres à l’émetteur ou à son secteur d’activité  

Les principaux facteurs de risques propres au Groupe et à son activité sont les suivants :

 

Risques relatifs au marché sur lequel intervient le Groupe, parmi lesquels :

 

  • le Groupe opère dans un environnement très concurrentiel et est confronté à des concurrents de plus grande taille. Si le Groupe n’était pas compétitif, il pourrait ne pas augmenter ou maintenir son chiffre d’affaires ou ses parts de marché ;
  • le Groupe pourrait ne pas être en mesure de développer et de vendre des produits nouveaux dans des délais et des conditions économiques acceptables ou à parvenir à conquérir de nouveaux marchés ;
  • le développement des solutions de sécurité (hardware et software) du Groupe dépend du développement général du marché des solutions de sécurité pour les mobiles et réseaux, de son acceptation par les utilisateurs ainsi que de la demande des clients ;
  • le succès du Groupe repose notamment sur une augmentation de la demande pour l’offre de solution de sécurité embarquée ;
  • le succès du Groupe dépendra notamment de l’introduction en temps opportun de nouvelles solutions de sécurité avec des fonctionnalités enrichies ou nouvelles ;
  • le Groupe dépend de certification de tiers, tels Visa et MasterCard, pour vendre ses solutions afin qu’elles soient intégrées dans certaines applications et pourrait ne pas réussir à obtenir ou, le cas échéant, perdre ces certifications ;
  • la stratégie du Groupe sur le marché des applications NFC repose sur la valorisation de son portefeuille de brevets NFC via des programmes de licences, de son adoption à grande échelle par les opérateurs de téléphonie mobile, les concepteurs de téléphones portables et les fabricants d’électroniques grand public d’une part, et par les utilisateurs d’autre part ;
  • le Groupe pourrait ne pas réussir à valoriser son portefeuille de brevets ;
  • l’industrie des semi-conducteurs est soumise à des fluctuations significatives ;
  • le prix de vente moyen des produits semi-conducteurs du Groupe tend historiquement à baisser. La tendance pourrait se confirmer à l’avenir ;
  • le Groupe pourrait subir des augmentations de coûts de fabrication de ses produits sans être en mesure de les répercuter sur ses clients ;
  • le Groupe pourrait éprouver des difficultés dans sa transition vers des processus de fabrication de tranches de silicium (wafers) plus avancés ou dans la recherche d’un plus haut degré d’intégration dans la conception de ses circuits intégrés ;
  • le Groupe pourrait ne pas réussir à accompagner la migration du marché nord-américain vers la norme EMV ;

Risques liés à l’absence d’outil industriel, parmi lesquels :

 

  • le Groupe sous-traite la fabrication, l’assemblage, les tests et le transport de ses produits à des tiers et l’un d’eux pourrait ne pas remplir ses obligations dans les délais et les conditions prévus ;
  • si les fournisseurs auxquels le Groupe fait appel pour la fabrication de ses produits n’atteignent pas un niveau de production ou de qualité suffisant, la réputation du Groupe ainsi que ses relations avec ses clients pourraient en être affectées ;

Risques liés à la nature des clients du Groupe, parmi lesquels :

 

  • la plupart des marchés sur lesquels le Groupe opère sont marqués par la présence de clients importants, bénéficiant d’une part de marché et d’un pouvoir de négociation significatifs et pouvant faire appel à d’autres sociétés afin de développer et fournir des semi-conducteurs remplissant des fonctions similaires à celles des produits du Groupe ;
  • les clients du Groupe pourraient ne pas intégrer les solutions du Groupe dans leurs produits ou les produits de ses clients pourraient ne pas s’imposer sur le marché ;
  • le Groupe fournit des solutions qui offrent des fonctionnalités de sécurité à ses clients que des tiers pourraient essayer de contourner ;
  • le Groupe réalise une part importante de son chiffre d’affaires avec un nombre limité de clients. Le Groupe pourrait ne pas parvenir à retenir ses clients principaux ou à étendre ses relations commerciales ;
  • les clients du Groupe pourraient annuler leurs commandes, modifier les quantités commandées ou retarder leur production. Le Groupe pourrait ne pas parvenir à prévoir de manière précise la demande pour ses produits et, ainsi, ne pas être mesure d’écouler ses stocks, ou, au contraire, ne pas être en mesure de livrer ses clients ;
  • la complexité des circuits intégrés du Groupe pourrait conduire à des retards ou à des dépenses imprévues provenant de défauts non détectés ou d’erreurs de conception ;

Risques liés à la propriété intellectuelle, parmi lesquels :

 

  • le Groupe compte, dans une large mesure, sur les droits d'exploitation exclusifs conférés par sa propriété intellectuelle. Cependant, le Groupe pourrait ne pas être en mesure d’obtenir, pour chacun de ses droits, l'étendue de protection adéquate lui garantissant un avantage concurrentiel ;
  • il ne peut être exclu que le Groupe intente des actions judiciaires ;
  • il ne peut être exclu que le Groupe fasse l’objet d’actions judiciaires ;
  • limites à la protection des secrets commerciaux et du savoir-faire du Groupe ;

Risques financiers, parmi lesquels :

 

  • risques de change ;
  • risques de crédit, de taux d’intérêt et relatifs à la gestion de la trésorerie ;
  • risques liés aux engagements hors-bilan ;
  • risques liés aux pertes prévisionnelles ;
  • risques de variations du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel du Groupe ;
  • risques liés à l’absence de distribution de dividendes dans un futur immédiat ;
  • risques de liquidités et relatifs aux besoins futurs en fonds propres et financement complémentaires ;
  • risques de dilution ;
  • risques liés à la volatilité du cours de l’action de la Société ; et
  • risques fiscaux et notamment ceux relatifs au crédit d’impôt recherche, aux déficits fiscaux et risques sur les activités internationales du Groupe ;

Risques liés à l’organisation du Groupe, parmi lesquels :

 

  • risques de dépendance vis-à-vis du personnel clé ;
  • risques liés à la gestion de la croissance ;
  • risques liés à la réorganisation du Groupe ; et
  • risques réglementaires ;

Risques environnementaux.

 

Changements dans la législation, les politiques fiscale et réglementaire.

D.3   Principaux risques propres aux Actions Nouvelles   Les principaux risques liés à l’offre sont les suivants :

 

  • le marché des droits préférentiels de souscription pourrait n’offrir qu’une liquidité limitée et être sujet à une grande volatilité ;
  • les actionnaires qui n’exerceraient pas leurs droits préférentiels de souscription verraient leur participation dans le capital de la Société diluée ;
  • le prix de marché des actions de la Société pourrait fluctuer et baisser en dessous du prix de souscription des actions émises sur exercice des droits préférentiels de souscription ;
  • la volatilité et la liquidité des actions de la Société pourraient fluctuer significativement ;
  • des ventes d’actions de la Société ou de droits préférentiels de souscription pourraient intervenir sur le marché, pendant la période de souscription s’agissant des droits préférentiels de souscription, ou pendant ou après la période de souscription s’agissant des actions, et pourraient avoir un impact défavorable sur le prix de marché de l’action de la Société ou la valeur des droits préférentiels de souscription ;
  • en cas de baisse du prix de marché des actions de la Société, les droits préférentiels de souscription pourraient perdre de leur valeur ; et
  • risques liés à l’absence d’un contrat de garantie relatif à la présente émission.
Section E – Offre
E.1   Montant total net du produit de l’émission et estimation des dépenses totales liées à l’émission   À titre indicatif, le produit brut et l’estimation du produit net de l’émission seraient les suivants :

 

  • produit brut : 5,17 millions d’euros ;
  • rémunération des intermédiaires financiers et frais juridiques, comptables et administratifs : environ 0,57 million d’euros ;
  • produit net estimé : environ 4,60 millions d’euros.
E.2a   Raisons motivant l’offre et utilisation prévue du produit de celle-ci   La présente émission a pour but d'accompagner le développement des activités de la Société dans le domaine des logiciels et des licences de technologie. Par ailleurs, l’émission permettra de renforcer la flexibilité et la solidité financières de la Société dans le contexte notamment du repositionnement stratégique et opérationnel en cours et de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
E.3   Modalités et conditions de l’offre  

Nombre d’actions nouvelles à émettre

8.345.118 actions (le « Nombre d’Actions Nouvelles »).

 

Prix de souscription des Actions Nouvelles

 

0,62 euro par action (dont 0,40 euro de valeur nominale et 0,22 euro de prime d’émission) à libérer intégralement en espèces lors de la souscription, représentant une décote faciale de 16,2% par rapport au cours de clôture de l’action INSIDE Secure le jour de bourse précédant le visa de l’AMF sur le Prospectus (0,74 euro le 29 mars 2016).

 

Jouissance des Actions Nouvelles

 

Les Actions Nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date.

 

Droit préférentiel de souscription

 

La souscription des Actions Nouvelles sera réservée, par préférence :

 

  • aux porteurs d’actions existantes enregistrées comptablement sur leur compte-titres à l’issue de la journée comptable du 31 mars 2016, qui se verront attribuer des droits préférentiels de souscription,
  • aux cessionnaires des droits préférentiels de souscription.

Les titulaires de droits préférentiels de souscription pourront souscrire :

 

  • à titre irréductible à raison de 6 Actions Nouvelles pour 25 actions existantes possédées. 25 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire 6 Actions Nouvelles au prix de 0,62 euro par action ; et
  • à titre réductible, le nombre d’Actions Nouvelles qu’ils désireraient en sus de celui leur revenant au titre de l’exercice de leurs droits à titre irréductible.

Les droits préférentiels de souscription seront détachés le 1er avril 2016 et négociés sur Euronext Paris jusqu’à la clôture de la période de souscription, soit jusqu’au 15 avril 2016, sous le code ISIN FR0013143971.

 

Les droits préférentiels de souscription détachés des 109.560 actions auto-détenues de la Société à la date du Prospectus, seront cédés sur le marché avant la fin de la période de souscription conformément à l’article L.225-210 du code de commerce.

 

Suspension de la faculté d’exercice du droit à attribution d’actions attaché aux options de souscription d’actions et aux bons de souscription d’actions dont la période d’exercice est en cours

 

Conformément aux dispositions des articles L. 225-149-1 et R. 225-133 du code de commerce, le directoire de la Société a décidé de suspendre la faculté d’exercice de l’ensemble des options de souscription d’actions et des bons de souscription d’actions de la Société à compter du 21 mars 2016 (00h01, heure de Paris) pour une durée maximum de trois mois, soit au plus tard jusqu’au 20 juin 2016 (23h59, heure de Paris). Cette suspension a fait l'objet d’une publication au Bulletin des annonces légales obligatoires du 14 mars 2016.

 

La date de reprise de l’exercice des options de souscription d’actions et des bons de souscription d’actions sera fixée à l’intérieur de la période susvisée de trois mois et sera précisée dans un nouvel avis publié au Bulletin des annonces légales obligatoires.

 

Valeur théorique du droit préférentiel de souscription

 

0,023 euro (sur la base du cours de clôture de l’action INSIDE Secure le 29 mars 2016, soit 0,74 euro). Le prix de souscription des Actions Nouvelles fait apparaitre une décote de 13,5% par rapport à la valeur théorique de l’action ex-droit.

 

Procédure d’exercice du droit préférentiel de souscription

 

Pour exercer leurs droits préférentiels de souscription, les titulaires devront en faire la demande auprès de leur intermédiaire financier habilité à tout moment entre le 1er avril 2016 et le 15 avril 2016 inclus et payer le prix de souscription correspondant. Les droits préférentiels de souscription non exercés seront caducs de plein droit à la fin de la période de souscription, soit le 15 avril 2016 à la clôture de la séance de bourse.

 

Intentions de souscription des principaux actionnaires de la Société, des membres de ses organes d’administration, de direction ou de surveillance

 

A la date du Prospectus, la Société n’a pas connaissance d’intentions d’actionnaires ou de mandataires sociaux quant à leur participation à la présente augmentation de capital à l’exception :

 

  • de l’intention indiquée par les actionnaires existants suivants Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd, Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund de céder l’intégralité de leurs droits préférentiels de souscription (les « DPS ») au Nouvel Investisseur à un prix égal à 75% de leur valeur théorique (soit, au total, 3.895.220 DPS), étant précisé que Jolttech Capital Two détient 132.316 actions de la Société et les fonds Vertex susvisés détiennent ensemble 1.338.913 actions de la Société,
  • de l’intention de Monsieur Amedeo D'Angelo, président du directoire de la Société, de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global de 200.000 euros,
  • de l’intention de Messieurs Pascal Didier et Richard Vacher Detournière, membres du directoire de la Société, de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global respectivement d'environ 14.000 et 17.000 euros, correspondants à l’exercice de leurs droits préférentiels de souscription à titre irréductible, et
  • de l’intention de Monsieur Glenn Collinson, membre du conseil de surveillance de la Société, de participer à la présente augmentation de capital pour un montant global d’environ 14.000 euros.

Engagement de souscription d’investisseurs tiers

 

FPCI Jolt Targeted Opportunities, fonds professionnel de capital investissement, non encore actionnaire de la Société (« Jolt Capital » ou le « NouvelInvestisseur ») s’est engagé à acquérir l’ensemble des DPS de Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd, Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund à un prix égal à 75% de leur valeur théorique.

 

Il est précisé que Monsieur Jean Schmitt, vice-président et membre indépendant du conseil de surveillance de la Société, est président de Jolt Capital, la société de gestion du Nouvel Investisseur.

 

Le Nouvel Investisseur s’est en outre engagé à passer des ordres de souscription :

 

  • à titre irréductible par exercice des DPS achetés auprès de Bpifrance Participations, Jolttech Capital Two, Vertex Technology Fund (III) Ltd , Vertex Israel II Fund et Vertex III Fund et, le cas échéant, sur le marché, et
  • à titre réductible,

portant sur un nombre d’Actions Nouvelles égal à 75% du Nombre d’Actions Nouvelles.

 

L’engagement de souscription décrit ci-dessus ne constitue pas une garantie de bonne fin au sens de l’article L. 225-145 du code de commerce.

 

La Société proposera également, d'ici au 30 juin 2016, une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit du Nouvel Investisseur d'un montant d'environ 2 millions d’euros (prime d’émission incluse) au prix de 0,75 euro par action, au vote de son assemblée générale extraordinaire.

 

Garantie

 

L’émission ne fait pas l’objet d’un contrat de garantie.

 

L’émission fait cependant l’objet d’un engagement de souscription à hauteur de 75% du montant total de l’offre, permettant d’assurer la réalisation de l’émission.

 

Pays dans lesquels l’augmentation de capital sera ouverte au public

 

L’offre sera ouverte au public uniquement en France.

 

Restrictions applicables à l’offre

 

La diffusion du présent Prospectus, la vente des actions, des droits préférentiels de souscription et la souscription des Actions Nouvelles peuvent, dans certains pays, y compris les États-Unis d’Amérique, faire l’objet d’une réglementation spécifique.

 

Intermédiaires financiers

 

Actionnaires au nominatif administré ou au porteur : les souscriptions seront reçues jusqu’au 15 avril 2016 inclus par les intermédiaires financiers teneurs de comptes.

Actionnaires au nominatif pur : les souscriptions seront reçues par BNP Paribas Securities Services (9, rue du Débarcadère, 93761 Pantin Cedex) jusqu’au 15 avril 2016 inclus.

 

Établissement centralisateur chargé d’établir le certificat de dépôt des fonds constatant la réalisation de l’augmentation de capital : BNP Paribas Securities Services (9, rue du Débarcadère, 93761 Pantin Cedex).

 

Le service des titres (inscription des actions au nominatif, conversion des actions au porteur) et le service financier des actions de la Société sont assurés par BNP Paribas Securities Services (9, rue du Débarcadère, 93761 Pantin Cedex).

 

Chef de file et Teneur de Livre

 

Natixis, 30, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris

Calendrier indicatif

14 mars 2016   Publication d’une notice au Bulletin des annonces légales obligatoires relative à la suspension de la faculté d’exercice des options de souscription d’actions et des BSA.
21 mars 2016   Début du délai de suspension de la faculté d’exercice des options de souscription d’actions et des BSA.
30 mars 2016   Visa de l’AMF sur le Prospectus.

Signature du contrat de placement.

31 mars 2016   Diffusion d’un communiqué de presse de la Société décrivant les principales caractéristiques de l’augmentation de capital et les modalités de mise à disposition du Prospectus.

Diffusion par Euronext de l’avis d’émission.

1er avril 2016   Ouverture de la période de souscription - Détachement et début des négociations des droits préférentiels de souscription sur Euronext Paris.
15 avril 2016   Clôture de la période de souscription - Fin de la cotation des droits préférentiels de souscription.
22 avril 2016   Diffusion d’un communiqué de presse de la Société annonçant le résultat des souscriptions.

Diffusion par Euronext de l’avis d’admission des Actions Nouvelles indiquant le montant définitif de l’augmentation de capital et indiquant le barème de répartition pour les souscriptions à titre réductible.

26 avril 2016   Émission des Actions Nouvelles - Règlement-livraison.

Admission des Actions Nouvelles aux négociations sur Euronext Paris.

20 juin 2016   Reprise de la faculté d’exercice des options de souscription d’actions et des BSA.
         
E.4   Intérêt, y compris intérêt conflictuel, pouvant influer sensiblement sur l’émission/

l’offre

  Le Chef de File et Teneur de Livre et/ou certains de ses affiliés ont rendu et/ou pourront rendre dans le futur, divers services bancaires, financiers, d’investissements, commerciaux et autres à la Société, ses affiliés ou actionnaires ou à ses mandataires sociaux, dans le cadre desquels ils ont reçu ou pourront recevoir une rémunération.

La Société a par ailleurs conclu le 8 mars 2012 un contrat de liquidité avec Natixis, conforme à la charte de déontologie de l’Association française des marchés financiers (AMAFI).

E.5   Personne ou entité offrant de vendre ses actions/ convention de blocage  

Personne ou entité offrant de vendre des actions

 

Sans objet.

 

Engagement d’abstention de la Société

 

180 jours sous réserve de certaines exceptions usuelles.

 

Engagement de conservation du Nouvel Investisseur

 

180 jours sur 75% des Actions Nouvelles souscrites par le Nouvel Investisseur.

E.6Montant et pourcentage de la dilution résultant immédiatement de l’offre

Incidence de l’émission sur la quote-part des capitaux propres

A titre indicatif, l’incidence de l’émission sur la quote-part des capitaux propres consolidés part du Groupe par action (calculs effectués sur la base des capitaux propres consolidés part du Groupe au 31 décembre 2015 - tels qu’ils ressortent des comptes annuels consolidés au 31 décembre 2015 - et du nombre d’actions composant le capital social de la Société à la date du Prospectus) serait la suivante :

     
    Quote-part des capitaux propres
(en euros)
    Base non diluée   Base diluée(1)
Avant émission des Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (1)   1,26   1,30
Après émission de 6.258.838 Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (2)   1,15   1,19
Après émission de 8.345.118 Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (3)   1,12   1,16

(1) En cas d’exercice de la totalité des options de souscription d’actions et des BSA en circulation, qu’ils soient exerçables ou non, et d’acquisition définitive de la totalité des actions attribuées gratuitement et encore en période d’acquisition (à savoir l’émission de 2.089.423 actions).

(2) Augmentation de capital à hauteur de 75% du nombre initial d’Actions Nouvelles à émettre.

(3) Augmentation de capital à hauteur de 100% du nombre initial d’Actions Nouvelles à émettre.

Incidence de l’émission sur la situation de l’actionnaire

A titre indicatif, l’incidence de l’émission sur la participation dans le capital d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l’émission et ne souscrivant pas à celle-ci (calculs effectués sur la base du nombre d’actions composant le capital social à la date du Prospectus, soit 34.771.348 actions) serait la suivante :

     
    Participation de l’actionnaire
(en %)
    Base non diluée   Base diluée(1)
Avant émission des Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (1)   1,00 %   0,94 %
Après émission de 6.258.838 Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (2)   0,85 %   0,81 %
Après émission de 8.345.118 Actions Nouvelles provenant de la présente augmentation de capital (3)   0,81 %   0,77 %

(1) En cas d’exercice de la totalité des options de souscription d’actions et des BSA en circulation, qu’ils soient exerçables ou non, et d’acquisition définitive de la totalité des actions attribuées gratuitement et encore en période d’acquisition (à savoir l’émission de 2.089.423 actions).

(2) Augmentation de capital à hauteur de 75% du nombre initial d’Actions Nouvelles à émettre.

(3) Augmentation de capital à hauteur de 100% du nombre initial d’Actions Nouvelles à émettre.

Actionnariat après émission des Actions Nouvelles

A titre indicatif, le tableau ci-dessous présente la situation de l’actionnariat après émission des Actions Nouvelles en supposant que :

  • l’émission est réalisée à 100%,
  • le FPCI Jolt Targeted Opportunities n’y souscrit qu’à hauteur des droits préférentiels de souscription qu’il a acquis,
  • les membres du conseil de surveillance et du directoire ayant indiqué leur intention de participer à l’émission sont servis intégralement, et
  • aucun des autres mandataires sociaux, Bpifrance Participations et GIMV ne souscrivent à l’émission.
         
Actionnariat   Nombre d'actions   % capital
Bpifrance   2 423 991   5.62%
GIMV   4 254 171   9.87%
FPCI Jolt Targeted Opportunities   934 848   2.17%
Membres du directoire et du conseil de surveillance   622 611   1.44%
Flottant   34 880 845   80.90%
Total   43 116 466   100.00%

Si l’assemblée générale des actionnaires de la Société approuvait l’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires de deux millions d’euros (prime d’émission incluse) au profit du FPCI Jolt Targeted Opportunities qui lui sera proposée d’ici au 30 juin 2016, ce fonds d’investissement détiendrait alors, dans ces hypothèses, 7,87% du capital et des droits de vote.

A titre indicatif, le tableau ci-dessous présente la situation de l’actionnariat après émission des Actions Nouvelles en supposant que :

  • l’émission est réalisée à 75%,
  • les membres du conseil de surveillance et du directoire ayant indiqué leur intention de participer à l’émission sont servis intégralement,
  • aucun des autres mandataires sociaux, Bpifrance Participations et GIMV ne souscrivent à l’émission, et
  • le FPCI Jolt Targeted Opportunities souscrit entièrement au reste.
         
Actionnariat   Nombre d'actions   % capital
Bpifrance   2 423 991   5.91%
GIMV   4 254 171   10.37%
FPCI Jolt Targeted Opportunities   5 862 223   14.29%
Membres du directoire et du conseil de surveillance   622 611   1.52%
Flottant   27 867 190   67.92%
Total   41 030 186   100.00%

Si l’assemblée générale des actionnaires de la Société approuvait l’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires de deux millions d’euros (prime d’émission incluse) au profit du FPCI Jolt Targeted Opportunities qui lui sera proposée d’ici au 30 juin 2016, ce fonds d’investissement détiendrait alors, dans ces hypothèses, 19,52% du capital et des droits de vote.

         
E.7   Dépenses facturées à l’investisseur   Sans objet.

Avertissement

L’offre est ouverte au public en France postérieurement à la délivrance par l’Autorité des marchés financiers de son visa sur le Prospectus.

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen ayant transposé la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 (telle que modifiée notamment par la directive 2010/73/EU, dans la mesure où cette directive a été transposée dans chacun des Etats membres de l’Espace Economique Européen) (la « Directive Prospectus »), aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières objet de ce communique rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des Etats membres, à l’exception de la France. En conséquence, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres à l’exception de la France, sauf conformément aux dérogations prévues par l’article 3(2) de la Directive Prospectus si elles ont été transposées dans cet Etat membre ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par INSIDE Secure d’un prospectus au titre de l’article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou des règlementations applicables dans cet Etat membre.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient s’adressent et sont destinés uniquement aux personnes (i) qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) qui sont des professionnels en matière d’investissements (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le « Financial Promotion Order ») ou (iii) qui sont visées à l’article 49(2) (a) à (d) du Financial Promotion Order (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, « high net worth companies, unincorporated associations etc. ») ou (iv) sont des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à s’engager dans une activité d’investissement (au sens de l’article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) peut être légalement communiquée ou transmise (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble dénommées, les « Personnes Habilitées »). Toute invitation, offre ou accord en vue de la souscription ou l’achat de valeurs mobilières objet du présent communiqué est uniquement accessible aux Personnes Habilitées et ne peut être réalisé(e) que par les Personnes Habilitées. Ce communiqué s’adresse uniquement aux Personnes Habilitées et ne peut être utilisé par toute personne autre qu’une Personne Habilitée.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de souscription ou d’achat, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des valeurs mobilières d’INSIDE Secure aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle l’opération pourrait faire l’objet de restrictions. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), étant précisé que les valeurs mobilières d’INSIDE Secure n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et que INSIDE Secure n’a pas l’intention de procéder à une offre au public des valeurs mobilières d’INSIDE Secure aux Etats-Unis.

La diffusion du présent communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Toute décision de souscrire ou d’acheter des actions et d’autres valeurs mobilières d’INSIDE Secure doit être effectuée uniquement sur la base des informations publiques disponibles concernant INSIDE Secure. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Natixis et n’ont pas été vérifiées indépendamment par Natixis.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mPQbuXlgzOSmxEq4-Xn5e_HqoHgyKTPUEjS5_IHqTbZ5WZBRwJGai4xEEReV2AWc

Investir en Bourse avec Internet