OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Investissement dans la blockchain, Une aubaine pour de nombreuses entreprises


Actualité publiée le 29/11/22 17:10

blockchain

La blockchain, particulièrement liée aux cryptomonnaies et aux NFT, est aujourd’hui bien utile dans les industries. Elle représente une solution qui aide les entreprises impliquées dans la fabrication, à faire face aux besoins de consommation de ressources et aux quantités importantes d’échange de données. Pour cela, XCEED a été développée et conçue par des acteurs de la construction automobile en collaboration avec IBM. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles à ce sujet.

Plusieurs entreprises investissent dans la blockchain

Après avoir analysé les plus gros tours de financement réalisés par les entreprises, voici les principaux investisseurs dans l’espace blockchain : Alphabet (1,506 milliard de dollars en 4 tours), BlackRock (1,171 milliard de dollars en 3 tours), Morgan Stanley (1,1 million de dollars en 2 tours), Samsung (979 millions de dollars en 13 tours), Goldman Sachs (698 millions de dollars en 5 tours), BNY Mellon (690 millions de dollars en 3 tours) et PayPal (650 millions de dollars en 4 tours). Pour un investissement sécurisé, il est préférable d’opter pour un compte pour les pros, car il est bien plus meilleur que les banques classiques.

Il convient également de noter que des entreprises telles que Samsung et Microsoft investissent particulièrement dans des entités technologiques. Puisqu'elles fournissent des solutions et des services liés à la conservation et à l’échange de jetons non fongibles (NFT). En conséquence, ce sont des entreprises spécialisées dans les domaines tels que les jeux, l’art, le divertissement et le développement général de la métaverse.

XCEED, une nouvelle solution blockchain pour les entreprises automobiles

XCEED représente une nouvelle solution blockchain pour les sociétés automobiles européennes. Elle est utilisée pour vérifier la cohérence des pièces automobiles, de la création à la production. Elle est développée et confectionnée par Faurecia, Groupe Renault, Knauf Industries (reconnu dans l'industrie avec sa marque Bulle d'Air solutions, mais aussi le bâtiment et l'isolation), Simoldes et Coşkunöz, en association avec IBM. XCEED repose sur la blockchain pour suivre la cohérence des milliers de pièces telles que les pièces détachées des poids lourd, réunies sur une automobile en temps réel.

Une solution qui répond au besoin croissant de transparence

Cette blockchain permet d’améliorer la réactivité et l’efficacité dans une ère de réglementations plus strictes. En 2020, de nouvelles règles de surveillance du marché ont été adoptées. Elles obligent des contrôles réglementaires plus stricts sur les véhicules qui sont déjà sur le marché. Par conséquent, toute la chaîne de production doit ajuster son entreprise pour se conformer aux règlements dans de brefs délais.

Une plateforme inclusive au profit des entreprises automobiles européennes

L’objectif de XCEED est de mettre à la disposition des entreprises automobiles une plateforme de traçabilité et de conformité. Celle-ci permet de faire face aux réglementations, aux besoins des clients, de soutenir la compétitivité entre les industries et la domination de la technologie. Elle est inclusive, permettant ainsi d’avoir accès à un puissant outil numérique. La XCEED se sert de la blockchain pour générer un réseau sécurisé pour permettre aux fabricants de pièces automobiles de s’informer entre eux. Cela s’effectue tout au long de la chaîne d’approvisionnement jusqu’au constructeur automobile.

En quoi XCEED est-il utile pour les petites entreprises et les entités internationales?

Le système est aussi conçu pour les constructeurs automobiles incapables de s’offrir les dernières solutions numériques. Les petites entités par exemple n’ont pas généralement la capacité d’investir dans les nouvelles technologies. Cependant, XCEED est à la portée de tous. Cette solution prend en compte les demandes du marché européen tout en accordant une large opportunité au tiers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
5 437,34  0,73%

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AUfgrFdwISS_lQClIT5zaNDbKQbqoPSjMsCn_ns_Yzgi

Investir en Bourse avec Internet