OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: accord pour l'acquisition d'Epizyme


Actualité publiée le 27/06/22 07:43
bourse Ipsen

(CercleFinance.com) - Ipsen annonce avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition d'Epizyme, société biopharmaceutique 'engagée à développer et fournir des traitements innovants grâce à de nouveaux médicaments épigénétiques pour les patients atteints de cancer'.

L'acquisition se concentre sur le médicament principal d'Epizyme, le Tazverik (tazemetostat), un inhibiteur d'EZH2 sans chimiothérapie, premier de sa catégorie, approuvé par les autorités américaines dans le cadre d'une procédure accélérée en 2020.

Ipsen lancera une OPA sur les actions en circulation d'Epizyme au prix de 1,45 dollar par action en numéraire à la clôture de la transaction, pour un montant total initial estimé à 247 millions de dollars, auquel s'ajoute un certificat de valeur garantie (CVG) par action.

La transaction, approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration respectifs d'Ipsen et d'Epizyme, devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre 2022, sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions de clôture.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ggAR99pePMIvQLOKWBSHTD52EL8wDCwxMKZv-cUsGTptDX63vla8_9nDCU0AQXqQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.