OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: dans le rouge sur la renégociation avec Inspiration.


Actualité publiée le 21/08/12 15:27
(CercleFinance.com) - Ipsen lâche 1,2% à 18,7 euros, après l'annonce de la renégociation de son partenariat stratégique avec Inspiration Biopharmaceuticals, sur deux produits en développement dans le domaine de l'hémophilie.

Le nouvel accord vise à mettre en place une structure effective dans laquelle Ipsen obtient les droits commerciaux sur des territoires clés pour l'OBI-1 et l'IB1001, dont Inspiration demeure responsable du développement au niveau mondial.

'Les termes de cette renégociation sont assez complexes mais in fine, Ipsen récupère de nombreux droits commerciaux sur OBI-1 et IB1001', résume Aurel BGC qui réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 27 euros.

Ainsi, Ipsen enregistrera les ventes d'OBI-1 et d'IB1001 en chiffre d'affaires et reversera des redevances. En contrepartie, Ipsen verse 30 millions de dollars à Inspiration à la signature et potentiellement 200 millions plus tard.

Les deux sociétés estiment que ce nouvel accord devrait permettre à Inspiration de lever des fonds auprès de tiers indépendants pour assurer ses besoins de financement jusqu'à une éventuelle augmentation de capital en 2013.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Ipsen pourra nommer deux membres supplémentaires (sur un total de neuf) au conseil d'administration d'Inspiration. Par ailleurs, il s'est engagé à investir jusqu'à 20 millions de dollars dans Inspiration.

Pour Portzamparc, qui reste à 'conserver' sur Ipsen et fixe l'objectif de cours à 19 euros, cet accord est nécessaire pour préserver les droits du groupe pharmaceutique mais non suffisant pour offrir une visibilité sur le devenir du portefeuille de produits.

'Par ailleurs, les perspectives de développement de la société sont toujours suspendues à l'avenir de la médecine générale en France dont la cession/partenariat est toujours en discussion', indique-t-il.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Ek8fRZB9BSQgX2Z-8FGAoACrGub0-ogmc-qlT2W60ae2

Investir en Bourse avec Internet