OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: Portzamparc reste à 'renforcer'.


Actualité publiée le 02/03/16 11:09
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, Portzamparc a renouvelé son opinion 'renforcer' avec un objectif de cours de 58,3 euros sur Ipsen, dont les résultats annuels, ressortis proches des attentes, ont été assortis de perspectives aussi surprenantes que prudentes, avec en particulier une dégradation de la marge opérationnelle courante de 130 points de base.

Ce recul est lié aux investissements nécessaires pour la poursuite du développement des produits de médecine de spécialité (Somatuline, Cabozantinib) et à l'impact négatif attendu de certaines devises émergentes, relate le broker, qui a en conséquence révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour 2016 et 2017 de respectivement 1,7 et 3,6%.

L'acquisition de Cabozantinib, elle, doit permettre de renforcer le positionnement d'Ipsen dans le domaine de l'oncologie en Europe. 'En termes financiers, cette opération sera dilutive jusqu'en 2018, Ipsen versera 200 millions de dollars à la signature de l'accord puis 655 millions de versements d'étapes sur des étapes réglementaires (110 millions) et commerciales (445 millions)', détaille Portzamparc, qui souligne par ailleurs que 'le management n'a pas exclu la possibilité de réaliser d'autres opérations de ce type pour renforcer son pipeline de produits de médecine de spécialité'.

'Le mode de financement pourrait se faire par de la dette financière, la société n'étant pas endettée', précise le bureau d'études, qui malgré des perspectives décevantes 'du fait de la nécessité de réaliser d'importants investissements pour développer les produits de médecine de spécialité' a toutefois laissé son rating inchangé 'au regard de la visibilité sur le titre'.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Ej0N2N39s5gtf97PGGNeBqBkkw70Rbyjx3j6oXRSXxeW

Comparatif des courtiers en ligne