OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

Ipsen: s'allie à bioMérieux dans le théranostic.


Actualité publiée le 25/02/11 09:06
(CercleFinance.com) - Ipsen et bioMérieux annoncent la signature d'un partenariat visant à créer une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants.

Le théranostic consiste à pouvoir optimiser les soins en vérifiant que les traitements les plus adaptés sont administrés aux patients appropriés. Il peut également diminuer le temps de mise sur le marché de nouvelles molécules, grâce à une meilleure sélection des patients pour les essais cliniques.

L'accord cadre associe leurs compétences et ressources pour développer une approche personnalisée en médecine s'appuyant sur le vaste portefeuille de molécules d'Ipsen et l'expertise en diagnostic de bioMérieux.

Les deux groupes identifieront ensemble des programmes qui pourraient bénéficier du développement conjoint d'une solution thérapeutique et d'un test de diagnostic compagnon, notamment pour la prévention et le traitement des cancers de la prostate et du sein, des tumeurs neuro-endocriniennes (TNE) et des tumeurs de l'hypophyse.

Le développement en amont de tests de diagnostic compagnons et de molécules innovantes pourrait accélérer la preuve clinique du concept et appuyer les dossiers d'enregistrement des nouveaux traitements développés par Ipsen.

Ipsen et bioMérieux collaborent depuis septembre 2007, date du lancement d'un test compagnon pour identifier les patients susceptibles de bénéficier d'une molécule d'Ipsen, inhibitrice de l'enzyme stéroïde sulfatase (STS), BN83495 (Irosustat), actuellement en essais cliniques de Phase I pour le traitement des cancers du sein et de la prostate et de Phase II pour le traitement des cancers avancés de l'endomètre.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSZAVJ6BLk-CS_V2m5YM8FjhgS2KGc5rV8xhKumzwGX6X

Comparatif des courtiers en ligne