OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen vise une marge opérationnelle des activités d'au moins 32% en 2027


Actualité publiée le 07/12/23 08:59
bourse Ipsen

(AOF) - En amont de sa journée investisseurs, Ipsen a indiqué tabler sur une croissance moyenne de ses ventes totales d'au moins 7% par an pour la période 2023-27 et à taux de change constants. Le groupe biopharmaceutique de spécialité cible également une marge opérationnelle des activités d'au moins 32% des ventes totales en 2027. La priorité pour sa politique d'allocation du capital reste axée sur les transactions d'innovation externe dans ses trois aires thérapeutiques, tout en maintenant la dette nette en dessous de 2 fois l'Ebitda.

Ses perspectives stratégiques 2027 comprennent plusieurs lancements en cours et potentiels à court terme, dont Onivyde (irinotécan), Bylvay (odevixibat), elafibranor et Sohonos (palovarotène).

Ipsen revendique un portefeuille renforcé et diversifié de sept médicaments avec un potentiel de ventes maximales attendues d'au moins 500 millions d'euros chacun.

Le groupe prévoit de déployer une "stratégie d'innovation externe focalisée sur les partenariats et les acquisitions pour stimuler la croissance durable du portefeuille de produits R&D".

Ipsen souhaite disposer d'une présence mondiale et revendique un potentiel de développement important aux États-Unis.

A l'occasion de cette journée, le groupe présentera une feuille de route RSE afin d'atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2045.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQkMTNCoPabfg8w--Zi9LI_TSkSLBBd7QkjC0x8wam75dJu-BCFh5dgrQ4PktaHD

Comparatif des courtiers en ligne