OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen/Genfit : données positives pour un essai de phase 3 pour l'élafibranor


Actualité publiée le 14/11/23 08:59
bourse Ipsen

(AOF) - Ipsen et Genfit ont annoncé les résultats complets de l'étude pivot de Phase III Elative, qui seront communiqués pour la première fois lors d'une présentation orale au congrès de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) et simultanément publiés dans le New England Journal of Medicine. Leur candidat-médicament élafibranor est présenté comme nouvelle classe thérapeutique potentielle pour les patients atteints de Cholangite Biliaire Primitive (PBC), une maladie hépatique cholestatique auto-immune rare.

Ils montrent que l'Elafibranor " a permis d'obtenir des améliorations significatives des biomarqueurs de la progression de la maladie par rapport au placebo, notamment une amélioration de la réponse biochimique et de la normalisation de l'alcaline phosphatase (ALP), ainsi qu'une possible amélioration du prurit rapportée par les patients ".

Elafibranor "a été généralement bien toléré, avec un profil de sécurité bien documenté et cohérent avec celui observé dans les études précédentes".

"Ces données semblent indiquer qu'élafibranor, comme traitement efficace de deuxième ligne, pourrait devenir un traitement innovant répondant aux besoins insatisfaits," a déclaré Christelle Huguet, Vice-Présidente exécutive et directrice de la Recherche et du Développement, Ipsen.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQkMTNCoPabfg8w--Zi9LJdQYKcmL3NlIYH_wUPhQinilySaSZeIrU1p0r4I-nPq

Comparatif des courtiers en ligne