Regulatory News:
Jaguar Land Rover et Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annoncent ce jour la signature d’un accord de partenariat stratégique qui formalise la collaboration et la coopération futures des deux entreprises.
Dans le cadre de cet accord, signé par M. Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, et le Dr. Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover Limited, le constructeur automobile déploiera les outils de développement et de simulation 3D numérique avancés de Dassault Systèmes pour transformer les processus de développement de ses produits. Les deux partenaires collaboreront afin de développer ensemble les solutions les plus avancées de création de produits.
Avec une capacité d’innovation améliorée et un processus de développement accéléré, Jaguar Land Rover va déployer les solutions de gestion du cycle de vie des produits PLM V6 de Dassault Systèmes - processus qui commande et contrôle l’ensemble des processus de création des véhicules - afin d’accroître son efficacité opérationnelle et réduire la complexité des tâches à accomplir.
Dassault Systèmes a été sélectionné par Jaguar Land Rover comme partenaire privilégié pour le PLM à la suite d’une période d’évaluation de 18 mois au cours de laquelle l’environnement PMTI (Processus, Méthode, Outils et Informations) de Jaguar Land Rover a fait l’objet d’une analyse complète.
Outre la fourniture de programmes systèmes existants, des ingénieurs de développement de Dassault Systèmes et de Jaguar Land Rover collaboreront dans le cadre de nouveaux processus et de nouvelles solutions qui apporteront à la fois la simplification et la spécialisation requises pour construire les prochaines générations de véhicules haut de gamme de la marque. L’accent mis sur la communalité, l’innovation et l’intégration présentera le double avantage d’accroitre de façon significative l’efficacité et de réduire les coûts selon une proportion similaire.
Jaguar Land Rover s’appuie sur la gamme complète de solutions V6 développées par les marques de pointe de Dassault Systèmes : ENOVIA, CATIA, DELMIA, SIMULIA et 3DVIA PLM 2.0.
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, a déclaré : « La signature de cet accord stratégique de coopération accélèrera et révèlera la puissance de l’innovation collaborative appliquée aux véhicules intelligents. L’intégration de l’électronique et des logiciels embarqués est devenu un élément de différentiation essentiel offrant l’opportunité de vivre une expérience d’utilisation hors du commund’un véhicule. Seul le PLM 2.0 avec la V6 permet une telle simplification et évolution vers une expérience PLM réaliste, tout en assurant un rapide retour sur investissement ».
Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, a pour sa part déclaré : « Nous nous réjouissons des avantages significatifs que ce partenariat va apporter à Jaguar Land Rover sur le double plan technique et commercial. Dassault Systèmes va nous fournir les processus et les outils dont nous avons besoin pour développer et créer avec une plus grande efficacité des véhicules qui dépassent les attentes de nos clients sur tous les plans et répondent aux plus hauts standards de qualité. »
---
À propos de Jaguar Land Rover
Jaguar Land Rover est une entreprise construite autour de deux grandes marques britanniques et qui conçoit, met au point et construit des véhicules au Royaume-Uni. Avec des investissements annuels atteignant 1 milliard de dollars pour la création de nouveaux produits, Jaguar Land Rover est au cœur des efforts déployés par l’industrie automobile britannique pour intégrer l’innovation technique dans tous les domaines du développement automobile.
La société Jaguar Land Rover emploie directement plus de 18 000 personnes et représente au total environ 130 000 emplois par le biais d’emplois directs, de ses représentants, de ses fournisseurs et de sa présence dans l’économie de façon générale. Les exportations annuelles de la société génèrent près de 6 milliards de livres sterling pour l’économie du Royaume-Uni : en effet, 78 % de la production de Land Rover sont exportés dans plus de 160 pays et 70 % des Jaguar vers plus de 60 pays.
Fondée en 1922, la société Jaguar Cars Limited, est un des principaux constructeurs mondiaux de berlines de luxe et de voitures de sport. Depuis 1948, Land Rover construit des 4 x 4 authentiques qui font figure de référence dans leurs segments. Les modèles Jaguar XF, XJ et XK sont fabriqués dans l’usine Castle Bromwich dont dispose la société à Birmingham. Le Defender, le Discovery 4, le Range Rover Sport et les Range Rover de Land Rover sont tous construits par l’usine de Solihull. Pour sa part, le Land Rover Freelander 2 est fabriqué par l’usine Halewood de Liverpool.
À propos de Dassault Systèmes
Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 130 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Pour plus d’informations : http://www.3ds.com/fr
CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.
© Business Wire