OK
Accueil > Marchés > Cotation Transgene > Actus Transgene

Journée R&D : présentations sur le positionnement compétitif de Transgene, sa capacité à concevoir des immunothérapies nouvelles pour les patients atteints de cancer et sur des données cliniques actualisées


Actualité publiée le 27/09/22 08:00

Regulatory News:

Transgene (Euronext Paris : TNG) (Paris:TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, accueillera aujourd’hui à Paris un événement R&D (en anglais) pour les investisseurs et les analystes.

Hedi Ben Brahim, Directeur général de Transgene, commente au sujet de la journée R&D de la société :

« L’événement d’aujourd’hui mettra en évidence notre expertise scientifique et translationnelle qui nous a permis de concevoir la prochaine génération d’immunothérapies contre le cancer reposant sur des virus. Les données mises à jour que nous fournirons sur l’étude précédente de Phase Ib/II de TG4001 avec avelumab chez les patients atteints de cancer HPV16-positifs, ainsi que sur le suivi clinique des patients des deux essais de Phase I avec TG4050 sont positifs et cohérents avec les résultats précédents. De plus, nous décrirons les progrès que nous réalisons avec notre plateforme innovante Invir.IO™, qui, grâce à l’administration par voie intraveineuse, pourrait élargir considérablement le potentiel des thérapies virales oncolytiques. Je tiens à remercier tous les experts qui participeront à notre événement de R&D qui, j’en suis convaincu, démontrera que Transgene est sur la bonne voie pour franchir avec succès plusieurs étapes cliniques majeures au cours des 18 prochains mois. »

L’évènement, qui comprend des présentations (en anglais) par des cliniciens et des scientifiques internationaux de renom, ainsi que par des membres de l’équipe de direction de Transgene, portera sur :

- TG4001, avec les données de l’essai précédent (Phase Ib/II) évaluant la combinaison de TG4001 et d’avelumab dans les cancers HPV16-positifs ;
- TG4050, avec des nouvelles données de suivi des deux essais de Phase I dans le cancer de l’ovaire et dans le cancer de la tête et du cou ;
- Les avancées de la plateforme Invir.IO ™, en particulier un nouveau virus oncolytique exprimant l’IL12 humaine qui a été conçu pour être administré par voie intraveineuse.

Les principaux intervenants de la Journée R&D, en plus de l’équipe de direction de Transgene, sont :

  • Prof. Jean-Pierre Delord, MD, PhD, Directeur général de l’IUCT Oncopole de Toulouse, présentera :
    « TG4001 - a HPV16 Therapeutic vaccine in Phase II » (TG4001 - un vaccin thérapeutique contre le cancer HPV-16 (virus du papillome humain de type 16) en Phase II).
  • Prof. Christian H. Ottensmeier, MD, PhD, Professeur d’Immuno-Oncologie à l’Université de Liverpool, The Clatterbridge Cancer Center NHS Foundation Trust, présentera : « From the design of the myvac® platform to first immunological and clinical readouts, Update on the head and neck trial of TG4050 » (« De la conception de la plateforme myvac® aux premières données immunologiques et cliniques ; Mise à jour sur l’étude clinique de TG4050 dans le cancer de la tête et du cou »).
  • Dr Matthew Block, MD, PhD, Consultant en Oncologie Médicale, Consultant en Immunologie et Professeur Associé en Oncologie à la Mayo Clinic (États-Unis), présentera : « TG4050, a personalized therapeutic vaccine in the treatment of ovarian cancer » (« TG4050, un vaccin thérapeutique personnalisé dans le traitement du cancer de l’ovaire »).
  • Prof. Adel Samson, MD, PhD, Professeur agrégé de clinique, clinicien-chercheur au Cancer Research UK (CRUK) et Oncologue médical honoraire de l’Université de Leeds, présentera : « Assessing novel routes of administration (IV or locoregional route) with TG6002 » (« Évaluation de nouvelles voies d’administration (par voie intraveineuse ou loco-régionale) avec TG6002 »).
  • Pedro Romero, MD, rédacteur en chef du Journal of Immunotherapy of Cancer (JITC) et directeur scientifique adjoint au Ludwig Institute for Cancer Research de Lausanne, présentera : « Opportunities in the immuno-oncology field » (« Opportunités dans le domaine de l’immuno-oncologie »).

Le déroulé complet de la Journée R&D est accessible sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs - Événements et Présentations.

Le webcast vers la réunion sera également accessible via le lien suivant : Présentation en direct de la Journée R&D.

***

À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de quatre immunothérapies en développement clinique : deux vaccins thérapeutiques (TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs, et TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®) et de deux virus oncolytiques (TG6002, un virus oncolytique évalué dans les tumeurs solides et BT-001, le premier oncolytique issu de la plateforme Invir.IO™).
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.
Invir.IO™, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.
Plus d’informations sur www.transgene.fr.
Suivez-nous sur Twitter : @TransgeneSA

Déclarations prospectives de Transgene
Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdhZumLKquMFKCGaV1vNTFNPssy9wVjCO0bYm6yrfI6RQpRli8maDI75kyA_hl4h

Investir en Bourse avec Internet