OK
Accueil > Marchés > Cotation Kaufman Et Broad > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman & Broad: s'envole de +20% après ses prévisions


Actualité publiée le 12/07/18 14:03
(CercleFinance.com) - Près de 20% de hausse : la Bourse de Paris est manifestement emballée par les comptes intermédiaires très bien orientés, assortis de prévisions rehaussées, que le promoteur immobilier a dévoilé hier soir. Un signal positif alors que les semestriels vont bientôt 'tomber' en masse.

Bien sûr, Kaufman & Broad est aidé par le décalage de ses dates d'exercice : en clôturant ses comptes annuels fin novembre, et donc ses semestriels fin mai, il est en mesure de 'sortir' ses résultats un peu avant les autres.

Mais cela n'enlève rien à la qualité de la publication : avec un chiffre d'affaires en hausse de près d'un quart et un résultat net part du groupe pratiquement doublé, le groupe signe un excellent semestre. Certes, en volume, ses réservations de logements augmentent toujours à peine, mais elles prennent plus de 10% en valeur. Et l'immobilier commercial joue utilement son rôle de diversification.

A noter : le montant du carnet de commandes (appelé le 'backlog') de Kaufman & Broad continue de grimper. En séquence, il est passé de 1,6 milliard d'euros au S1 2017 à 1,85 milliard fin novembre dernier pour atteindre 2,09 milliards d'euros à fin mai 2018. Malgré les craintes quant aux conséquences de la nouvelle 'loi logement', la redéfinition du dispositif 'Pinel' et du PTZ, ou encore les médiocres statistiques de la construction récemment parues, Kaufman & Broad passe outre : non seulement son activité récente donne toute satisfaction, mais sa visibilité augmente encore.

Confiante, la direction a d'ailleurs relevé sa prévision de croissance pour l'exercice 2018 : alors qu'elle était déjà copieuse (entre 8 et 10%), elle s'annonce désormais au-delà de 10%. Enfin, la prévision de marge opérationnelle ajustée, à 'environ 9%', est conservatrice par rapport à celle de 2017 (9,1%) comme à celle du premier semestre (10%). Une bonne surprise n'est donc pas à exclure.

Autre élément important pour les actionnaires des promoteurs : le coupon, souvent élevé dans le secteur. Kaufman & Broad avait relevé de plus de 10% celui payé récemment (en notant que les actionnaires ont choisi, à hauteur des deux tiers environ, le paiement en actions) au titre de 2017, à 2,10 euros par action.

Le PDG Nordine Hachemi vient de rappeler que 'conformément à notre politique de dividende, ce dernier augmentera au moins dans les mêmes proportions'. Ce qui devrait garantir au titre un appréciable rendement supérieur à 5%.

EG

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
12/07/18 18:24
On termine au quasi plus du jour...

M'sio cercl' fi'ance, fraudrait voir à arrêter la boison. Une hausse sur 45,10 au plus haut n'a jamais fait 20% sur le cours de la veille à 40,56.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bx8i00EpQ9HFBz-Co-ZmcAGReRnAUEXjuHRTz4ABmjQt2j-nvHJZuIkofJNF4JTH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.