OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Kaufman Et Broad  > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman & Broad: SG optimiste avant les semestriels.


Actualité publiée le 04/07/17 09:58
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du promoteur immobilier Kaufman & Broad, qui publiera ses comptes semestriels le 11 juillet prochain après Bourse. En dépit de 'l'effet de base difficile' qui devrait caractériser la période, le dynamisme devrait rester de mise. Les analystes visent toujours un objectif de cours de 43 euros.

SG rappelle qu'au 1er semestre (S1) 2016, le groupe avait profité d'une opération exceptionnelle de bureaux à Paris, dopant de 65 millions d'euros le CA de sa branche tertiaire. Ce qui ne se reproduira pas au S1 2017 et devrait faire chuter de 42% le CA de la division Immobilier tertiaire, calculent les spécialiste.

Mais dans l'activité principale, le logement résidentiel, 'nous attendons une croissance de 15% du CA du 1er semestre 2017', ainsi qu'une marge opérationnelle de 7,2%, dont 6,7% au 1er trimestre (T1) et 7,7% au T2, détaille une note. Les réservations devraient progresser plus vite, de 19% à 4.200 unités, pronostique encore SG.

Quid des prévisions pour l'ensemble de l'exercice (celui de Kaufman & Broad se termine fin novembre) ? SG estime que les 'guidances' 2017 “pourraient être révisées à l'issue du 1er semestre 2017, qui devrait confirmer les bonnes perspectives du secteur pour le reste de l'année”. Pour l'heure, le groupe table sur un CA en hausse de 8 à 10% et une marge opérationnelle d'environ 8,5%.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet