OK
Accueil > Marchés > Cotation Kaufman Et Broad > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman & Broad: SG relève sa cible avant les semestriels.


Actualité publiée le 12/07/16 10:38
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux promoteurs immobiliers hexagonaux, Société Générale (SG) a relevé ce matin son objectif de cours à 12 mois sur Kaufman & Broad, qui publiera ce soir ses comptes semestriels. Toujours à l'achat, SG vise maintenant 37,2 euros sur le titre, contre 35 euros précédemment.

SG est également à l'achat sur Nexity, en visant 49,6 euros, et à 'conserver' sur Altarea Cogedim, Icade et Maisons France Confort.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Kaufman & Broad prend environ 3% à 34,6 euros (et Nexity 1,4% à 46,8 euros) dans un marché parisien en hausse de l'ordre de 1,3%.

C'est en effet ce soir après Bourse que le 3e promoteur immobilier français, dont l'exercice annuel est légèrement décalé (il débute au mois de décembre), fera le point sur ses comptes semestriels.

Fort de 6,7% du marché de la construction résidentielle en France, Kaufman & Broad profite de la bonne dynamique du secteur. SG souligne que 'le groupe a enregistré une croissance de 20% de ses réservations en valeur au 1er trimestre 2016 et de 50% à périmètre réel”, ce qui tient comptes des acquisitions de Safaur et de SMP.

Autre point salué : la stratégie adoptée par le groupe, qui consiste notamment à étendre sa couverture du marché français, alors qu'il est pour l'heure concentré sur l'Ile-de-France, la région de Toulouse ou l'Aquitaine.

Enfin, SG estime que les prévisions de la direction à court comme à moyen terme sont prudentes, ce qui peut augurer de bonnes surprises. Plus optimistes que le consensus, les analystes de SG relèvent leurs prévisions, leur estimation de bénéfice par action Kaufman & Broad 2016 passant de 2,30 à 2,63 euros (+ 14,3%), et celle de 2017 de 2,64 à 3 euros (+ 13,6%). D'où le relèvement de la cible.

Enfin, la sortie partielle du fonds PAI Partners, qui auparavant “trustait” le capital, plaide aussi en faveur du titre : 'l'élargissement du flottant de 8% à 51% rend le titre plus attractif et devrait favoriser une politique de dividendes', indique SG.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hWPNk6qh8HXOhOMmAMXVXJh6t3yB1sJH4x2q8LQZPiG4tmiZaaC7568ACuZk7xXE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.