OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Kaufman Et Broad  > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman & Broad: SG salue la confiance qu'affiche le groupe.


Actualité publiée le 12/07/17 09:18
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société générale (SG) saluent ce matin les comptes semestriels (à fin mai) supérieurs aux attentes publiés hier soir par le promoteur immobilier Kaufman & Broad, ainsi que le relèvement des prévisions d'activité. Le conseil d'achat sur la valeur est confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 43 euros.

Dans le détail, le CA semestriel du groupe (627,7 millions d'euros) surclassse les attentes de SG (592 millions) et du marché en raison de la division Immobilier d'entreprise, dont le CA (87 millions d'euros, contre 70 millions anticipés), porté l'an dernier par une opération exceptionnelle, se tasse moins que prévu. Idem pour le résultat net part du groupe (20,1 millions contre 17,4 millions anticipés).

Le carnet de commandes se porte bien : les réservations de logements progressent de 16,6% sur la période, à 4.100 unités. Idem en valeur (+ 16,5% à 784,8 millions).

En outre, Kaufman & Broad a relevé ses prévisions de croissance pour l'exercice 2017 : le groupe estime désormais que le marché du logement en France sera non plus stable sur l'année, mais en hausse de l'ordre d'environ 5%.

Précédemment attendu en hausse de 8 à 10%, le CA 2017 du groupe s'annonce désormais en croissance 'd'au moins 10%'. La marge opérationnelle est toujours prévue à 8,5%. Notons que la dette financière nette n'est plus attendue 'proche de 100 millions d'euros', mais 'inférieure à 80 millions'. Bref, Kaufman & Broad se montre 'confiant dans les perspectives du marché', salue SG.





Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.