OK
Accueil > Marchés > Cotation Kaufman Et Broad > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman & Broad: une nouvelle histoire boursière, selon SG.


Actualité publiée le 29/01/16 10:31
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont refait leurs calculs quant à Kaufman & Broad après que le promoteur immobilier a annoncé des résultats annuels et des perspectives favorables assorties d'un futur élargissement sensible du flottant. Selon SG, la 'libération du capital” par la Financière Gaillon 8, véhicule d'investissement de PAI Partners, ouvre la voie à 'une nouvelle histoire boursière' pour la valeur. Toujours à l'achat, SG a relevé son objectif de cours à 12 mois de 32 à 35 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 1%, l'action Kaufman & Broad suit le mouvement à distance (+ 0,7% à 28 euros).

De la réunion d'analystes organisée hier par la société, Société Générale retient d'abord la hausse des réservations de logements (+ 18% en volume, + 7% en valeur). Et ce alors que le carnet de commandes représente 13,5 mois d'activité, d'où 'une bonne visibilité sur l'exercice prochain'.

De plus, 'le groupe estime à 5% la croissance du marché (immobilier hexagonal, ndlr) en 2016 tiré par le retour des primo-accédants grâce aux nouvelles conditions du prêt à taux zéro', souligne la note. Et l'immobilier tertiaire, lui aussi bien orienté, vient en soutient des bonnes tendances anticipées du côté du résidentiel.

Enfin et surtout, quid de la réduction au capital du poids de la Financière Gaillon 8, soit les fonds du capital-investisseur PAI Partners ? A ce jour, PAI Partners détient environ 88% des parts de Kaufman & Broad, mais il entend revenir, si les conditions de marché le permettent, sous la barre des 50% dans le courant du semestre.

Certes, 'le groupe n'a pas donné plus d'informations' lors de la réunion. Il a été confirmé que le management (soit de 100 à 20 collaborateurs) entendait monter à 5% du capital, et que le groupe s'apprête à annuler environ 3,5% (via l'auto-détention). Ce qui permettra d'amortir en partie “l'afflux de papier.”

Au final, Société Générale considère que 'la perspective d'accroissement du flottant comme une bonne nouvelle pour le titre. Elle devrait permettre (à Kaufman & Broad) d'être plus efficient et à la société de servir un dividende plus régulier, ce qui lui conférerait un attrait supplémentaire outre ses qualités fondamentales et son positionnement sectoriel.'


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hWPNk6qh8HXOhOMmAMXVXAMHdVW-K-t7360SgA0gED9RFq56EUsVyE1Sz5jGC_Bg
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.