OK
Accueil > Marchés > Cotation Kaufman Et Broad > Actus Kaufman Et Broad

Kaufman et Broad : repli des bénéfices trimestriels


Actualité publiée le 10/04/24 08:17
bourse Kaufman Et Broad

(AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé ses résultats du premier trimestre 2024 d'où ressort un résultat net part du groupe de 11 millions d'euros contre 31,6 millions d'euros un an plus tôt à la même période. L'Ebit s'élève sur la période à 16,8 millions d'euros contre 49,6 millions d'euros tandis que le chiffre d’affaires global s’établit à 228 millions d’euros (HT), à comparer à 586,5 millions d’euros à la même période en 2023. La marge brute atteint 45,9 millions d'euros 85 millions d'euros.

Le conseil d'administration de Kaufman & Broad SA proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 6 mai 2024 la mise en paiement d'un dividende de 2,40 euros par action.

Côté perspectives,pur l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires du groupe devrait s'établir autour de 1,1 milliard d'euros, l'écart par rapport à 2023 s'expliquant par l'effet de base de l'opération Austerlitz. Le taux de résultat opérationnel courant devrait s'établir entre 7 % et 7,5 %. Le groupe devrait rester en situation de trésorerie nette positive. 

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

pcottaz
10/04/24 09:23
les mauvaises news sont bien prises ...
Maldo81
10/04/24 11:20

Vu l'état des autres acteurs du marché de la promotion immobilière, c'est pas une mauvaise nouvelle, mais une très bonne au contraire ...

1) la comparaison avec l'an passé est faussée par le contrat Austerlitz qui est terminé et avait bien gonflé les résultats précédents

2) pas de problème de dette, société très bien gérée et toujours largement bénéficiare malgrès la "crise" de l'immobilier (le marché du neuf dans son ensemble a pris une joli claque)

... Perso je voulais profiter de la crise pour avoir une valeur immobilière dans mon petit portefeuille : j'ai choisi Nexity ... Mais je dois reconnaitre que KOF fait bien mieux !! .... (Et du coup le marché a boursier a raison, y'a qu'à comparer les courbes des 2 sociétés : NExity est sur ses plus bas historiques, pas KOF .... et c'est mérité :D)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hWPNk6qh8HXOhOMmAMXVXGSLkkZ29lfW0lE3SQ031JTF7tLObV1Fm3SYaNfbtnaX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.