OK
Accueil > Marchés > Cotation KIMBERLY-CLARK > Actus KIMBERLY-CLARK

Kimberly-Clark: résultat net en baisse pour le 2e trimestre.


Actualité publiée le 25/07/11 14:22
(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a publié lundi un résultat net en baisse au titre de son deuxième trimestre, l'envolée des prix des matières premières ayant totalement absorbé la progression de ses ventes.

Le groupe américain, qui détient notamment les marques Kleenex et Huggies, annonce un bénéfice net part du groupe de 408 millions de dollars, contre 498 millions de dollars un an plus tôt, soit un repli de 18%.

Son chiffre d'affaires a pourtant progressé de 8% pour atteindre un record absolu de 5,3 milliards de dollars, notamment grâce à une croissance organique de 3%.

Dans son communiqué, Kimberly-Clark explique avoir profité à la fois d'une augmentation de ses prix et de gains de parts de marché.

Problème, les coûts de fabrication de ses produits ont bondi de plus de 15% sur le trimestre.

Le groupe réaffirme sa prévision d'un bénéfice par action (BPA) ajusté compris entre 4,80 et 5,05 dollars, assurant que ses réductions de coûts et ses suppressions de postes devraient lui permettre d'encaisser la remontée des prix des matériaux de base.

'Cependant, en l'absence de modération des coûts de production, il est plus probable que notre BPA ajusté pour 2011 se trouvera dans la partie basse de l'intervalle', prévient le PDG Thomas Falk.

Le titre était attendu en baisse à l'ouverture.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LtbKrGu7nJjTT4bj1EcHvIMJE9JAlec19MofgkQErSmE7Qk2AUwx8H_0LWCl1AAy

Comparatif des courtiers en ligne