OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Korian  > Actus Korian

Korian : achat d'Inicéa, Oddo abaisse ses prévisions


Actualité publiée le 05/10/20 09:54

(CercleFinance.com) - L'achat d'Inicéa par Korian est décrit par Oddo comme un deal ' relutif '. Le broker estime en effet que ' les activités de Santé Mentale constituent un bon business '.

Financée par une augmentation de capital avant la fin de l'année, l'acquisition pourrait conduire à la création de 16,5 millions d'actions supplémentaires (soit plus de 18% des actions existantes).

Le broker estime que ' le périmètre d'Inicéa semble intéressant ' mais estime le prix d'achat 'un peu élevé '. ' En outre, le besoin de faire appel au marché pour acquérir 3% de CA additionnel révèle, au fond, une moindre flexibilité financière ', conclut Oddo.

Le broker revoit ainsi sa recommandation à la baisse, passant d'achat à neutre et réduit également son objectif de cours à 26,7 euros, contre 37,5 euros précédemment.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
qcQ2e5qQp5lKhsClBuCuMI2NGuI9AvESQ_sja6n4QIzrbJ2RrIdbnlvznUi4hg3K
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.