OK
Accueil > Marchés > Cotation Clariane > Actus Clariane

Korian: Oddo reste à 'neutre'.


Actualité publiée le 16/12/16 10:51
(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son conseil 'neutre' assorti d'un objectif de cours de 31 euros sur Korian, après une réunion avec le management au cours de laquelle ce dernier s'est voulu rassurant, minimisant notamment l'impact de la réforme en cours en Allemagne.

'Nous comprenons que le projet PSG III (relatif aux tarif censé catégoriser les patients par degrés de dépendance, et visant à diminuer la prise en charge des personnes les moins dépendantes et augmenter les dotations pour les résidents les plus dépendants) devrait conduire d'une part, pour les nouveaux résidents entrants, à une revalorisation du tarif moyen pondéré, et d'autre part à une effet 'clause de grand-père' pour les anciens résidents, à savoir une application réelle de la nouvelle grille de tarifs que pour les résidents existants peu dépendants et bénéficiant de tarifs les plus bas', a détaillé le broker, selon lequel le risque de fermeture ou de reconversion de 600 à 800 lits initialement évoqué dans le cadre de la réforme relative aux nombre de chambres doubles serait par ailleurs 'plus limité'.

Concernant la France, le management table sur une baisse de 2% des prix en SSR et un indice Ehpad compris entre 0 et 1%, relaie également l'intermédiaire, selon lequel 'l'extension du CICE devrait par ailleurs aider'.

Au bout du compte, 'la perception du risque ressort améliorée, en particulier sur les risques réglementaires en Allemagne', résume Oddo, pour qui le titre devrait revenir vers les 27/28 euros dans la mesure où 'les risques associés à l'Allemagne ont de toute évidence été exagérés par le marché'.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FwWgrJn5rwS8iJwQHXVZ62s-o-0QrIu-pm3Kfg6hZig77bXxg9iqyW7WTJLfDjgX

Investir en Bourse avec Internet