OK
Accueil > Marchés > Cotation KPN KON > Actus KPN KON

KPN: améliore son EBITDA au 4ème trimestre.


Actualité publiée le 27/01/09 09:29
(CercleFinance.com) - KPN a dévoilé un résultat opérationnel de 592 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2008, en baisse de 6,6%, et un EBITDA de 1,28 milliards d'euros, en hausse de 5,3%, soit une marge correspondante en amélioration de 1,3 point à 34,5%.

Le chiffre d'affaires total s'est accru de 1,6% à 3,72 milliards d'euros, porté par ses activités grand public (+1%) et professionnels (+1,3%) alors que les pôles Getronics et ventes de gros ont reculé de 8% et de 2,4% respectivement.

L'opérateur de télécommunications néerlandais a ainsi atteint ses objectifs financiers fixés en début d'année pour l'ensemble de l'exercice, avec un EBITDA de 5,06 milliards d'euros. De même, le free cash flow annuel a augmenté de 11% à 2,6 milliards d'euros, contre un objectif de 'plus de 2,4 milliards'.

KPN va proposer un dividende de 0,40 euro par action au titre de son exercice 2008, en progression de 11% par rapport à 2007.

Par ailleurs, le groupe confirme ses objectifs à horizon 2010, avec notamment un EBITDA attendu à plus de 5,5 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires supérieur à 15 milliards.

A Amsterdam, l'action KPN signe la plus forte hausse de l'indice AEX25, progressant de 3,1% à 10,6 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TFthbaXJNiMFmX9sH4DO0CKfmE9Fn49Udp4AB9rHlFyoExPkPRDvD1u-URSnCCnX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.