OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,32%


Actualité publiée le 21/10/20 09:09

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La Bourse de Paris reculait de 0,48% mercredi dans les premiers échanges, vigilante quant au débat sur une relance budgétaire aux Etats-Unis ainsi que sur les fronts épidémique et politique.

A 09H25, l'indice CAC 40 cédait 23,44 points à 4.905,84 points. La veille, il avait fini léger repli de 0,27%.

"Les discussions avancent et ne sont pas rompues aux Etats-Unis sur un plan de soutien, mais on ne sait pas à ce stade si les sénateurs républicains, dans l'éventualité d'un accord entre l'administration Trump et les démocrates, seront prêts à voter en sa faveur", écrivent les experts d'Aurel BGC.

Républicains et Démocrates ont fait état de progrès mardi soir dans leurs négociations autour d'un plan de soutien économique aux Etats-Unis, instillant un peu d'optimisme sur les marchés américains et asiatiques.

Ces élus doivent s'entretenir de nouveau mercredi, alors que le camp démocrate avait initialement posé un ultimatum qui a expiré mardi soir pour trouver un compromis, et en parallèle des inquiétudes qui ne s'affaiblissent pas sur la reprise économique.

Les incertitudes persistent aussi quant à l'issue du scrutin présidentiel du 3 novembre aux Etats-Unis, où les candidats à la Maison Blanche s'affronteront lors d'un dernier débat télévisé décisif jeudi.

"On se prépare à l'évènement de la semaine, à savoir le nouveau débat opposant Trump à Biden", écrit ainsi Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

Sur le Vieux continent, le regain épidémique qui sévit en France et en Italie est particulièrement alarmant, tandis que plusieurs études publiées mardi n'ont pas permis de trancher sur l'efficacité du tocilizumab, un médicament dont on espérait qu'il puisse lutter contre l'hyper-inflammation responsable des cas les plus graves de Covid-19 et réduire la mortalité.

En outre, "en Europe, les négociations restent à l'arrêt sur la relation future entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni", soulignent aussi les experts d'Aurel BGC.

Plus forte hausse du CAC 40, Vivendi grimpait de 2,29% à 25,43 euros après une hausse de son chiffre d'affaires de 1,3% au troisième trimestre et son intention d'introduire sa division musicale Universal Music Group (UMG) en Bourse dès 2022.

Vinci, dont les revenus ont poursuivi leur baisse au troisième trimestre face à la crise du Covid-19, cédait en revanche 0,62% à 73,80 euros.

Somfy s'envolait de 11,93% à 137 euros après avoir relevé ses objectifs annuels en dépit des incertitudes liées à la crise sanitaire.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y8itUizzUFHB3hykoS2Sh8yopu5WsudRUa-OeC85HPEgNWKZtZxXQrvsG44qe62o

Investir en Bourse avec Internet