OK
Accueil > Marchés > Cotation Francaise de l’Energie > Actus Francaise de l’Energie

La Française de l’Énergie : Nouvelle certification des reserves de gaz du Groupe en Belgique


Actualité publiée le 20/09/21 18:00

Regulatory News:

La Française de l’Énergie (Euronext : LFDE – ISIN : FR0013030152), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce une augmentation de 29% des réserves de gaz 2P certifiées sur sa concession d’Anderlues, qui s’élèvent désormais à 358 millions de m3.

Cette certification réalisée par DMT, l’organisme européen de certification des ressources et des réserves de gaz de mines qui accompagne le Groupe depuis plusieurs années, vient confirmer l’excellente gestion du réservoir réalisée par les équipes géoscience et réservoir de La Française de l’Energie.

Une augmentation des réserves 2P de 29% malgré un volume produit de 10 millions de m3 depuis mai 2019.

Certifiées initialement à 277 millions de m3 en avril 2019, les réserves belges du Groupe s’apprécient de 29% alors que 10 millions de m3 ont déjà été valorisés via les 2 cogénérations d’Anderlues depuis leurs mises en service en mai 2019.

Cette certification vient supporter la seconde phase de développement du site d’Anderlues avec la prochaine mise en exploitation de 3 cogénérations supplémentaires sur le site existant, afin de porter la puissance totale installée à 7.5 MW.

Suite à la récente acquisition de Greenhill, le Groupe lance un premier développement de 6 cogénérations dans le cadre d’une nouvelle concession dite de Sud Charleroi, soit 9 MW qui seront installés au cours du premier semestre calendaire 2022 et portera ainsi la capacité installée en Belgique du Groupe à 16.5 MW.

La Française de l’Énergie confirme donc son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires annualisé de 35 M€ et une marge sur EBITDA supérieure à 45% d’ici fin 2022.

Prochain RDV :
Résultats annuels 2021 le 21 octobre 2021

La Française de l’Énergie est éligible au PEA et PEA-PME

Reuters code: LFDE.PA
Bloomberg code: LFDE.FP

À propos de La Française de l’Énergie
La Française de l’Énergie est une PME à empreinte carbone négative, spécialisée dans la mise en place via des circuits courts, de site de production et de valorisation d’énergies. La Française de l’Énergie approvisionne en gaz, électricité et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l’énergie importée par une énergie locale, plus propre. La Française de l'Énergie dispose d'un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur indépendant de référence dans le secteur de l'énergie en Europe. La société est labellisée entreprise innovante par Bpifrance.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.francaisedelenergie.fr/

Ce communiqué contient des éléments à caractère prospectif concernant les perspectives et les stratégies de croissance de La Francaise de l’Energie et de ses filiales (le “Groupe”). Ces éléments comportent des indications relatives aux intentions du Groupe, ses stratégies, ses perspectives de croissance et des tendances concernant ses résultats opérationnels, sa situation financière et sa position de trésorerie. Bien que ces indications soient fondées sur des données, hypothèses et estimations que le Groupe considère comme raisonnables, ils sont soumis à de nombreux facteurs de risque et incertitudes si bien que les résultats effectifs peuvent différer de ceux anticipés ou induits par ces indications du fait d’une multitude de facteurs, notamment ceux décrits dans les documents enregistrés auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) disponibles sur le site Internet de La Francaise de l’Energie (www.francaisedelenergie.fr). Les informations à caractère prospectif contenues dans ce communiqué reflètent les indications données par le Groupe à la date du présent document. Sauf obligation légale, le Groupe décline expressément tout engagement à mettre à jour ces éléments à caractère prévisionnel à la lumière d’informations nouvelles ou de développements futurs.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3I9xwDjdllxQcK8hPSVUQkkFNI9a5rTt_2VtSzz9zahs3KtO4ERGkWLmP-KsR9-E
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.