OK
Accueil > Marchés > Cotation Lagardere > Actus Lagardere

Lagardère: baisse de 3,7% du CA à neuf mois.


Actualité publiée le 05/11/09 08:42
(CercleFinance.com) - Lagardère SCA dévoile un chiffre d'affaires de 5820 millions d'euros au 30 septembre, soit une baisse de 3,7% en données brutes et de 3,9% à données comparables. L'effet positif des variations de périmètre, lié pour l'essentiel à l'intégration globale de WSG à partir du 1 er janvier 2009, est compensé par un effet de change défavorable.

En données comparables, Lagardère Publishing (+8,8%) affiche des ventes toujours en forte progression en dépit d'une base de comparaison élevée. L'activité est tirée par une très bonne rentrée littéraire en France et par une croissance à deux chiffres aux États-Unis malgré le ralentissement du phénomène Stephenie Meyer.

Lagardère Active (-17,9%) a fait part d'un rythme de contraction du chiffre d'affaires quasi-équivalent à celui constaté à fin juin 2009. L'évolution est plus favorable pour l'Audiovisuel (-13,5%) que pour la Presse (-19,1%) mais toujours très contrastée selon les pays. Le chiffre d'affaires publicitaire a reculé d'environ 25% compte tenu d'une dégradation pour les magazines en France et la Radio à l'international, partiellement compensée par une amélioration de tendance pour la Radio en France.

Lagardère Services (-2,5%) a réalisé des tendances semblables à celles observées à fin juin 2009, avec cependant une baisse du chiffre d'affaires en distribution de presse légèrement supérieure à 8% (-6,5% hors fermeture de l'activité en Pologne) et une stabilité de l'activité de détail.

Enfin, Lagardère Sports (-12%) a accusé une baisse sensible des ventes compte tenu d'une base de comparaison et d'un calendrier sportif moins favorables qu'au troisième trimestre 2008 et d'un ralentissement de l'activité en Europe.

Le groupe confirme son objectif de variation du Résultat Opérationnel courant (Résop) hors Lagardère Active compris entre une stabilité et une baisse n'excédant pas 10% et ceci compte tenu de parités de change constantes. En dépit d'un environnement économique toujours très difficile, l'objectif du groupe est désormais d'atteindre la partie supérieure de cette fourchette.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1UCm18IgMbz_hhwbNzMbP5kb6hZboshegljK80sMcbzr9eED9MKUHuh8eN9o51io

Investir en Bourse avec Internet