OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lagardere  > Actus Lagardere

Lagardère : entrée du Groupe Arnault, envol du titre


Actualité publiée le 25/09/20 11:58

(CercleFinance.com) - Le titre Lagardère a grimpé ce matin dès l'ouverture de la bourse de Paris, gagnant plus de 30%. Cette envolée fait suite à la prise de participation du Groupe Arnault dans Lagardère C&M à hauteur de 27%, après avoir déjà acquis 5,51% de Lagardère SCA.

' Le groupe est ainsi actionnaire des deux structures de la boucle Lagardère ', analysait ce matin Oddo. Le broker estime donc ' tout à fait possible [que le Groupe Arnault] poursuive ses acquisitions de titres Lagardère SCA avec pour objectif de sécuriser une minorité de blocage '.

Si de nombreux observateurs continuent de penser que Groupe Arnault n'a investi dans cet actif que pour des considérations personnelles et familiales, Oddo estime pour sa part que le Groupe Arnault pourrait plutôt disposer d'un plan de développement à long terme pour Lagardère SCA : créer un leader français/européen de contenus à vocation mondiale.

Arnaud Lagardère s'est dit ' très fier et heureux de cette association ' avec Groupe Arnault. ' C'est un partenaire de très grande qualité, qui s'inscrit durablement à nos côtés et soutient notre stratégie de développement ambitieuse et responsable autour de nos deux métiers coeur', a-t-il ajouté.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DJBF1XpMhomNXxa2UdqY8t4oWTzRfnBJafrSAOP8eXRo-EooyUfX3K2fTfkrvcJx
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.