OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lagardere  > Actus Lagardere

Lagardère: gagne +4%, serait en négociation avec Vivendi


Actualité publiée le 03/11/20 11:12

(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 4% après les informations de BFMTV sur des négociations qui auraient été entamées entre Lagardère Capital (73% Arnaud Lagardère et 27% Groupe Arnault) et Vivendi.

Ces négociations porteraient sur un démantèlement de Lagardère Publishing avec une cession de la branche internationale à Vivendi, la fin du statut de commandite par actions et l'attribution d'environ 10% du capital à Lagardère Capital selon le site de BFMTV. L'accord prévoirait l'engagement de Vivendi de ne pas monter au capital.

L'idée serait donc de céder environ 71% du périmètre de Lagardère Publishing à Vivendi.

' Dans ce schéma, le titre Lagardère SCA resterait donc coté avec comme 1er actionnaire le concert Groupe Arnault / Lagardère Capital (25/27% du capital) qui conserverait ses actifs médias (Europe 1 etc.), Lagardère Travel Retail et la branche française de Lagardère Publishing (environ 29% du CA) ' précise Oddo.

' En supposant qu'elles aboutissent, deux points seront importants à prendre en compte : 1/ le prix de cession de la branche internationale de Lagardère Publishing ; 2/ la structuration du capital post fin de la commandite par actions ' indique le bureau d'analyses.

' L'un des variables clef est la capacité du concert à sécuriser une minorité de blocage et notamment d'acquérir la part du Qatar (19% des DDV) ' rajoute Oddo.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DJBF1XpMhomNXxa2UdqY8n-bCEaaH59QH9BbVFdFihHntpOPBoi2Ze3lHYtUdlLF
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.