OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lagardere  > Actus Lagardere

Lagardère: réactions suite aux déclarations de Patrick Sayer


Actualité publiée le 15/04/20 17:30

(CercleFinance.com) - Lagardère SCA a pris acte de l'annonce de la démission de M. Patrick Sayer, le 1er avril 2020, de ses fonctions de Juge Consulaire au Tribunal de Commerce de Paris et de ses récentes déclarations selon lesquelles cette démission serait liée à son souhait de se consacrer pleinement à sa mission de Président du Conseil de Surveillance de Lagardère SCA.

Amber Capital a présenté, le 24 mars 2020, quinze projets de résolutions visant à la révocation de la quasi-intégralité du Conseil de Surveillance de Lagardère SCA et la nomination de huit nouveaux membres, dont M. Patrick Sayer, présentés en qualité de ' membres indépendants '.

' Lagardère SCA s'étonne que, dans ce contexte, Amber Capital n'a pas hésité à présenter et à maintenir M. Patrick Sayer parmi les candidats au Conseil de Surveillance de la Société, en affirmant aux actionnaires de Lagardère SCA : ' Chacun des candidats proposés témoigne d'une indépendance totale vis-à-vis de Lagardère ou d'Amber. Ces candidats n'ont en effet aujourd'hui aucun lien avec Lagardère ni Amber et remplissent l'ensemble des critères d'indépendance du Code Afep-Medef. Il s'agit d'un critère essentiel car seul un regard neuf et parfaitement indépendant permettra au Conseil de surveillance de remplir pleinement sa mission de contrôle. ' ' indique le groupe.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
QFPLVDlkGhqyWp94WjZAzzwBzfr9-39S43Emp_BXCH2uPwVRrx2jkHWyYmpOIsmK
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.