OK
Accueil > Marchés > Cotation Lagardere > Actus Lagardere

Lagardere : ventes en hausse et bénéfice net en recul au premier semestre


Actualité publiée le 23/07/24 18:27
bourse Lagardere

(AOF) - Au 30 juin 2024, le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 4,19 milliards d'euros, en progression de 13,3% en données publiées et de 10,1% en données comparables par rapport au premier semestre 2023. Le "résop", qui correspond au résultat opérationnel courant ajusté des sociétés intégrées, atteint un niveau record à 212 millions d'euros (en hausse de 71 millions d'euros, soit +50,3%). Le résultat net ajusté - part du groupe (qui exclut les éléments non récurrents / non opérationnels) s’élève à 36 millions d'euros contre 24 millions d'euros au premier semestre 2023.

Toutefois, son résultat net sur cette période est en forte baisse. Il passe de 61 à 2 millions d'euros entre le premier semestre 2023 et le premier semestre 2024.

Dans un environnement géopolitique et macroéconomique incertain, le groupe Lagardère "demeure confiant dans sa capacité à maintenir un niveau élevé de résultats" grâce à la présence géographique diversifiée de ses deux principales branches.

Malgré des marchés moins porteurs et des tensions sur les coûts, Lagardère Publishing devrait maintenir des performances similaires à celles de 2023, tandis que Lagardère Travel Retail "dispose d'un potentiel de croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité", notamment grâce à ses initiatives d'optimisation opérationnelle, explique le groupe concernant ses perspectives pour 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
23/07/24 23:44

c'est pas top pour les résultats à venir de Vivendi et on a donc on a préféré vendre l'annonce de la soupe d'expatriation des cotations pour faire monter les cours avant publication semestrielle…


C'est pas joli, joli tout ça………

gars d1
24/07/24 14:51

Et en plus, ce jour C8 se fait descendre au lance-flamme par l'ARCOM

On comprend mieux l'empressement récent à communiquer sur la cotation des 4 ensembles issus de la fractalisation de Vivendi avec la menace de cotation à l'étranger…

Bref, c'est pas top tout ça.

Çà démarrait pourtant bien et là, ça risque de finir en eau de boudin……

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

C8 perd sa fréquence TNT : une décision "inédite" de l'Arcom, mais pas "étonnante", selon une journaliste
Mercredi 24 juillet 202

En écartant C8 de la réattribution des fréquences TNT en 2025, l'Arcom a pris une décision "qui n'est pas tellement étonnante", a réagi mercredi Isabelle Roberts, journaliste, cofondatrice du site Lesjours.fr. "C8 est la plus grosse délinquante de la TNT, avec 7,7 millions d'amendes".

"C'est une décision inédite", réagit, mercredi 24 juillet, Isabelle Roberts, journaliste, cofondatrice du site Lesjours.fr et co-autrice d'une série d’articles sur l’empire médiatique de Vincent Bolloré, après la décision de l'Arcom d'écarter C8 de la réattribution des fréquences TNT en 2025. "L'audition de C8, le 9 juillet, s'était quand même très mal passée pour les dirigeants de Canal+ et de C8 qui, face aux questions des conseillers de l'Arcom, avaient fait preuve de beaucoup d'arrogance, voire de déni", rappelle la journaliste. "Donc ce n'est pas tellement étonnant", ajoute-t-elle.
À lire aussi : "Première défaite pour Bolloré", "un scandale démocratique"... Le non-renouvellement de la fréquence TNT de C8 suscite de nombreuses réactions politiques

"C8 est la plus grosse délinquante de la télévision numérique terrestre, avec 7,7 millions d'amendes ", ce qui en fait la chaîne "la plus sanctionnée de la TNT", notamment, en raison des "séries de dérapages" de l'animateur Cyril Hanouna. "Pendant la campagne des législatives, C8 s'est muée en véritable chaîne de propagande pro-extrême droite", selon Isabelle Roberts. Pour la journaliste, "c'est un coup dur" pour C8, qui appartient au groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. "Ce qui est manifeste, c'est que, depuis que Vincent Bolloré en a pris le contrôle et que Cyril Hanouna en est devenu une espèce de petit despote, les sanctions se sont multipliées", ajoute-t-elle.

chabl
24/07/24 15:35

Et bien ce n'est effectivement pas très bon pour Vivendi et surtout pour Canal+ mais la scission des entités même si elle est moins porteuse n'en sera pas quand même inintéressante. Si au lieu d'aller chercher une plus-value de 30% à 40% comme certains l'espéraient on se cantonne à 15% à 20% cela restera quand même bon à prendre.

gars d1
24/07/24 15:49

Le plus drôle encore c'est qu'on bidouille un résultat net part du groupe à 36 millions d'euro en reprenant en positif dans les comptes les amortissements pour faire un chiffre + positif …

Vu ce qui se passe avec publication et C8, les menaces de coter les sociétés à l'étranger sensées influer sur les décisions…

Vu la gueule des indicateurs du graphique, je viens de vendre mes 2 lignes VIVENDI et je verrais si ça baisse …

Le PDF

https://www.lagardere.com/wp-content/uploads/2024/07/cp_fr_lagardere-s1-24_23072024_vdef-1.pdf

Tous les commentaires Lagardere

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1UCm18IgMbz_hhwbNzMbPwGsh7Jr_BcCCWlX3g_51F2VrVNQqDVzF6rEBcgdd45F

Investir en Bourse avec Internet