OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Le groupement VINCI - FAYAT est désigné titulaire pressenti du contrat de partenariat pour le nouveau stade de Bordeaux


Actualité publiée le 18/07/11 18:15

Regulatory News:

VINCI (Paris:DG):

  • Un contrat de partenariat d’une durée de 30 ans
  • Une enceinte multifonctionnelle de plus de 40 000 places
  • Une architecture originale signée Herzog & de Meuron

Alain Juppé, maire de Bordeaux, vient de désigner le groupement Stade Bordeaux Atlantique, associant VINCI Concessions et le groupe FAYAT, titulaire pressenti du contrat de partenariat pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance du nouveau stade de Bordeaux, d’une capacité de plus de 40 000 places.

La conception et la construction de l’ouvrage seront conjointement réalisées par VINCI Construction France, mandataire du groupement construction, à travers ses filiales GTM Bâtiment Aquitaine-Limousin et Faure Silva, et par le groupe FAYAT. Ce groupement s’appuiera sur l’agence internationale d’architecture Herzog & de Meuron assistée de Groupe 6 et des équipes de Stadia Consulting Group.

Le nouveau stade de Bordeaux sera livré en 2015. Son exploitation sera assurée par la société Stade Bordeaux Atlantique, filiale conjointe de VINCI Concessions et de FAYAT SA, et les missions d’entretien et de maintenance par VINCI Facilities.

Situé dans la « trame verte » du quartier Bordeaux Lac, le nouveau stade de Bordeaux réservera une place importante au traitement paysager du site ; celui-ci a été confié au paysagiste Michel Desvigne, lauréat du grand prix de l’urbanisme 2011.

Equipement multifonctionnel sportif de haut niveau, le nouveau stade de Bordeaux répondra aux normes des fédérations de football et de rugby et pourra aussi recevoir des rencontres internationales, comme l’Euro 2016. Il pourra aussi accueillir des manifestations culturelles, concerts et spectacles, confirmant ainsi Bordeaux comme ville incontournable des tournées d'artistes.

VINCI Concessions exploite le Stade de France dans le cadre d’une concession depuis 1998, le stade MMArena au Mans depuis 2011 et est titulaire futur exploitant du Nice Stadium qui sera livré en 2013. Ces projets illustrent la capacité du groupe VINCI à développer des solutions adaptées aux besoins des collectivités publiques dans le domaine des grands équipements sportifs et de loisirs.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVQycnf1vsixTiX5ubzwcvFDcYIh7b9EgFawPO71zINb6

Investir en Bourse avec Internet