OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Le Tanneur  > Actus Le Tanneur

Le Tanneur: recapitalisation, nouvel d'actionnaire et OPAS.


Actualité publiée le 23/06/17 09:27
(CercleFinance.com) - Le maroquinier Le Tanneur annonce ce matin un projet de recapitalisation de 13,3 millions d'euros qui lui fera changer d'actionnaire de référence, doublé d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) à 2,5 euros par action. Pour l'heure contrôlé par un fonds qatarien, le groupe va repasser sous pavillon français.

Pour mémoire, le capital du groupe avait été quasi-intégralement racheté, en 2011, par le fonds qatarien Qatar Luxury Group (QLG ; 85,6% du capital et 92% des droits de vote), à un cours nettement plus élevé que celui du jour. Une OPA avait été lancée à 6,51 euros.

En situation financière difficile, le groupe ne vaut plus en Bourse qu'une dizaine de millions d'euros. Il va organiser une recapitalisation de 13,3 millions d'euros, dont 10,8 millions d'euros d'augmentation de capital réservée à Tolomei Participations, sans droit préférentiel de souscription, à 2,5 euros par action. Basé à Paris, Tolomei Participations est un fonds de capital risque spécialisé dans la maroquinerie de luxe.

Après cette opération, Tolomei Participations détiendrait 50,2% des parts et des voix du groupe, et QLG 42,6% des actions. Après, Tolomei envisage de lancer une OPAS sur Le Tanneur au même prix (2,5 euros par action). QLG s'est engagé à apporter ses titres.

Par la suite, une augmentation de capital classique de 2,5 millions d'euros (extensible jusqu'à 3,5 millions), intégralement garantie par Tolomei avec maintien du DPS, est envisagée. QLG n'exercera pas ses DPS, selon ses engagements.

Calendrier indicatif : 'il est envisagé de tenir l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires au plus tard le 30 septembre 2017 et de réaliser l'augmentation de capital réservée et l'OPAS dans le courant du quatrième trimestre 2017', indique un communiqué.





Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Le Tanneur
2,68 € -16,25%
dkSTnnFqyTN7vZCWP5Wc3slUaoGvws1Tvtuxy6j2TgE=

Actualités Le Tanneur

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.