OK
Accueil > Marchés > Cotation Lectra > Actus Lectra

Lectra: le scenario central pour 2011 conforté.


Actualité publiée le 28/10/11 10:53
(CercleFinance.com) - Lectra a enregistré un résultat net de 14,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2011, en hausse de 54%.

La société spécialisée dans la production et la commercialisation de logiciels et d'équipements de conception et de fabrication assistées par ordinateur destinés aux industries utilisatrices de tissus, de cuir et de textiles techniques affiche un résultat opérationnel de 21,7 millions d'euros sur la période, en augmentation de 44%.

Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 153,3 millions d'euros, en progression de 12%.

'Avec un total de 20,6 millions d'euros, un niveau sensiblement égal à celui des premier et deuxième trimestres 2011 (respectivement 21,9 millions d'euros et 21,2 millions d'euros), les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO du troisième trimestre confirment la dynamique enregistrée depuis le début de l'année', indique Lectra.

Les commandes augmentent de 4% par rapport à celles du troisième trimestre 2010, qui avaient été particulièrement élevées du fait de l'enregistrement de plusieurs commandes d'une importance exceptionnelle.

Conformes dans leurs grandes lignes aux anticipations de la société, l'activité commerciale et les résultats des neuf premiers mois de 2011 confirment le renforcement des équilibres d'exploitation et de la structure financière. Le carnet de commandes au 30 septembre reste solide.

Ces éléments confortent le scénario central pour l'exercice 2011 communiqué le 10 février, tel qu'actualisé par le seul effet des parités de change, une première fois le 28 juillet et à nouveau ce mois-ci.

Compte tenu des parités de change réelles des neuf premiers mois et de l'hypothèse aujourd'hui retenue pour le quatrième trimestre, le seul effet des changes aurait pour impact mécanique d'augmenter, par rapport aux chiffres communiqués le 28 juillet, le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel et la marge opérationnelle pour les porter respectivement à 205 millions d'euros, 27,5 millions d'euros et 13,4%.

Le résultat net serait supérieur aux estimations du 10 février et du 28 juillet et proche de 18,5 millions d'euros, de même que le cash-flow libre qui devrait être de l'ordre de 16,5 millions d'euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aURBM51IvYBvs6FpbVMUjgVMbBtGDXguBpENrKtN2zSeFtegiBRFy29iXIaWMZON

Investir en Bourse avec Internet