OK
Accueil > Marchés > Cotation Legrand SA > Actus Legrand SA

Legrand annonce la cession de ses activités russes


Actualité publiée le 12/10/23 08:30

Regulatory News:

Suite à sa décision de se désengager de Russie communiquée le 25 janvier 2023, et après examen des différentes options, Legrand (Paris:LR) annonce la cession en date du 4 octobre 20231 de son activité russe à un acteur industriel local.

Suite à cette cession, Legrand n’aura plus d’activité sur le marché russe.

Agenda financier

  • Résultats des neuf premiers mois 2023 : 8 novembre 2023
    Début de la « quiet period2 » le 9 octobre 2023
  • Résultats annuels 2023 : 15 février 2024
    Début de la « quiet period2 » le 16 janvier 2024
  • Assemblée Générale des actionnaires : 29 mai 2024

A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel en fait une référence à l'échelle mondiale. Capitalisant sur des évolutions technologiques et sociétales qui ont un impact durable sur les bâtiments, Legrand a pour raison d’être d’améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables. Dans une démarche impliquant l’ensemble de ses équipes et de ses parties prenantes, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance rentable et responsable, tirée par les acquisitions et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits à plus forte valeur d’usage (segments à plus forte croissance : datacenters, offres connectées, programmes d’efficacité énergétique). Legrand a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment au CAC 40, au CAC 40 ESG et au CAC SBT 1.5. (code ISIN FR0010307819).
https://www.legrandgroup.com

1 Pour rappel, les activités de Legrand en Russie représentaient en 2022 environ 1,5% des ventes annuelles du Groupe et avaient été dépréciées à hauteur d’environ 150 M€ au 31 décembre 2022.
Au 30 juin 2023, l’exposition bilantielle résiduelle nette comprenait principalement les réserves de conversion (perte latente de 46 M€).
2 Période de suspension de toute communication en amont de la publication des résultats.

Le lecteur est invité à vérifier l'authenticité des communiqués de presse de Legrand avec l'application CertiDox. Plus d’informations sur www.certidox.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DvcdApkPd42l1fhjx4gOelCraX_orqy2nKkBjgJsA-rva5llP88CCdFxyfOud0vY

Comparatif des courtiers en ligne