OK
Accueil > Marchés > Cotation Legrand SA > Actus Legrand SA

Legrand: Credit Suisse relève son opinion.


Actualité publiée le 19/03/15 09:15
(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Legrand de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 44 à 57 euros, dans une note consacrée au marché des équipements électriques basse tension.

Le bureau d'études voit dans ce marché 'une opportunité d'investissement attractive, tirée par une croissance plus rapide, une consolidation de marché, un caractère durable des marges et une faible concurrence sur les marchés émergents'.

Jugeant que les fournisseurs offrent davantage de potentiel de hausse que les distributeurs, Credit Suisse adopte une position 'surperformance' sur Legrand, alors qu'il initie un suivi sur Rexel à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 15 euros.

Selon lui, la décote de 18% de Legrand par rapport à des pairs de haute qualité n'est pas justifiée. Il anticipe une accélération de croissance en 2015 et un potentiel de rachats dans la basse tension par des conglomérats pour soutenir les niveaux de valorisation.

'Une revalorisation au niveau des pairs de haute qualité implique 61 euros par action, tandis qu'une reprise de la croissance européenne et des dépenses en fusions-acquisitions au sommet nous donneraient une valeur intrinsèque ('fair value') de 66 euros', estiment les analystes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

B23j35M6u7q4cmEmCWj2wNxXN8k_HT7w3QzHJcssMzvG6YQhhzwwing0Fe7cbN8-

Investir en Bourse avec Internet