OK
Accueil > Marchés > Cotation Legrand SA > Actus Legrand SA

Legrand: Jefferies n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 18/02/16 15:00
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Legrand de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 60 à 47 euros, estimant qu'une phase d'investissement réduit l'attrait du titre en termes de free cash-flow.

L'intermédiaire financier note que le fournisseur de matériel électrique s'est engagé dans le domaine de l'Internet des Objets, auquel il veut proposer de nouveaux produits grâce à son programme d'investissements Eliot.

Estimant que Legrand pourrait investir 130 millions d'euros de plus que ce qu'il anticipait pour la période 2016-18, Jefferies ne s'attend plus à ce que le groupe soit désendetté en 2017 ou même en 2018, mais peut-être seulement en 2019.

'Il est trop tôt pour juger du succès de cette stratégie, mais la conversion free cash-flow / profit opérationnel en sera impactée négativement à court et moyen terme', prévient le broker, rappelant que cette conversion figurait parmi les meilleures du secteur.

Jefferies précise qu'il abaisse de 10% ses estimations de bénéfice par action 2016-17 pour Legrand, en tenant compte d'une prévision plus basse en termes de croissance organique à +1,7% contre +2,7% précédemment.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FlraHDwlKQ_Qx5fltNii_-iZYWT6EHi1M3cjdpsuZDzwAIeAKX9xIUuZyeTJn1HK

Comparatif des courtiers en ligne