OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Legrand SA  > Actus Legrand SA

Legrand: Oddo fait un point après les chiffres de la FFD


Actualité publiée le 11/09/19 10:51
bourse Legrand SA

(CercleFinance.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) a révisé en hausse sa prévision d'activité du bâtiment à +1,3% en 2019 contre -0,5% anticipé en décembre dernier. Le logement neuf voit ses prévisions ajustées à +0,2% (contre -4,5%) et le non résidentiel est désormais anticipé à 6,4% contre 3% auparavant.

' En résidentiel, si la production est encore dynamique, il n'en est pas de même des mises en chantier (reflet de la production future) qui affichaient un recul de 4.6% à fin juillet et laissent donc augurer, selon nous, d'une année 2020 plus difficile ' indique Oddo.

La FFB estime que les chiffres du ministère (mises en chantier en recul de 2,1% à fin juillet) sont sous-estimés. ' Si nous prenons l'exemple de Legrand (dont l'exposition au non résidentiel est prépondérante), force est de constater que la performance récente de l'activité tendrait à valider les chiffres du Ministère, avec une croissance organique en France de -2.2% sur les 4 dernières années et à zéro au S1 2019 ' explique Oddo.

' Dans le secteur des biens d'équipements, la valeur la plus impactée en construction non résidentielle est Legrand. A ce stade, nous jugeons que les perspectives en France sont plutôt un élément négatif pour 2020, du fait des mises en chantier orientées à la baisse, tant en résidentiel qu'en non résidentiel ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur avec un objectif inchangé de 59 E.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.