(ABC Bourse) - Avec un résultat opérationnel en nette progression et une dynamique portée par les centres de données aux États-Unis, Legrand garde le cap sur ses ambitions 2025, malgré un chiffre d'affaires légèrement en retrait.

Legrand a fait état jeudi d'un résultat opérationnel ajusté en hausse de 13,1% sur les neuf premiers mois de l'année, à 1,444 milliards d'euros. Une progression marquée qui reflète la résilience du groupe, dans un contexte économique toujours volatil.
Le chiffre d'affaires sur la période est ressorti légèrement au-dessous des attentes, à 6,97 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur 7,03 milliards d'euros dans un consensus d'entreprise.
Les États-Unis et les centres de données comme moteurs de croissance
Le principal moteur de cette dynamique ? Le marché nord-américain. "Aux États-Unis, qui représentent 39,6% des ventes du groupe, le chiffre d’affaires est cependant en hausse de 14,4% au troisième trimestre", profitant pleinement de la demande croissante dans les infrastructures technologiques.
Dans son communiqué, Legrand met en avant un secteur stratégique : "Legrand citant dans un communiqué la performance des offres dédiées aux centres de données". Une orientation qui semble porter ses fruits, dans un marché en pleine expansion.
Objectifs 2025 : une trajectoire confirmée
Malgré les vents contraires, la direction du groupe maintient ses prévisions de croissance. Le groupe prévoit pour l'exercice fiscal en cours une croissance du chiffre d’affaires (hors change) comprise entre 10% et 12%, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée (après acquisitions) de 20,5% à 21,0% des ventes.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Suivez les marchés avec des outils de pros !