OK
Accueil > Marchés > Cotation MCKESSON CORP > Actus MCKESSON CORP

Les distributeurs pharmaceutiques redoutent les conséquences du protectionnisme


Actualité publiée le 03/02/25 15:06

(AOF) - Les distributeurs de produits pharmceutiques comme McKesson ou Cardinal Health sont attendus en baisse en pré-marché à Wall Street après l'annonce de droits de douane sur les produits canadiens et mexicains. Selon leur organisation la HDA (Healthcare Distribution Alliance) " les tarifs douaniers sur les produits pharmaceutiques mettraient à rude épreuve la chaîne d'approvisionnement et pourraient avoir des conséquences négatives sur les patients américains, que ce soit par l'augmentation des coûts des produits médicaux ou par le départ des fabricants du marché".

La HDA demande à l'administration Trump "d'envisager d'établir des exemptions pour les produits pharmaceutiques et des délais de mise en œuvre longs afin de maintenir la livraison sûre et efficace d'environ 10 millions de médicaments et de produits de santé chaque jour".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
MCKESSON CORP
672,84 $ -0,17%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RaxQaDiWJYBiyHTwULtFgExGh6zibyPSnm4fyijt8dDBbtA-hltXZi-fetek6KKG

Investir en Bourse avec Internet