OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Les prix des maisons dans l'ancien en France sont en hausse de 1,9% au 3e trimestre 2022


Actualité publiée le 24/11/22 08:45

Les prix des maisons dans l’ancien en France (hors Mayotte) au 3e trimestre 2022 augmentent de 1,9% par rapport au trimestre précédent, selon les indices Notaires-Insee publiés à 8h45. Sur un an, les prix des maisons dans l’ancien progressent de 8,2% (en données corrigées des variations saisonnières).

Au trimestre précédent, les prix des maisons anciennes étaient ressortis en hausse de 1,5% sur 3 mois et en progression de 8,5% sur un an.

Ce qu’il faut savoir sur cet indicateur : les indices de prix des logements anciens sont calculés chaque trimestre selon une méthode de l’Insee en collaboration avec les notaires. Elle s’appuie sur des modèles permettant d’estimer le prix d’un bien en fonction de ses caractéristiques. Les données des ventes de logements anciens et leurs caractéristiques (superficie, nombre de pièces, type de pièces…) sont fournies par les notaires en fonction des transactions réalisées au cours du trimestre. Les indices Notaires-Insee prennent en compte le type de bien (maison ou appartement) et la zone géographique. Ils sont ensuite agrégés pour obtenir un indicateur au niveau national.

© Data News Feed

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu-9d0ttDUnaz18k44dhfzrr7fACvn3kg_bxj3klJjnXg

Investir en Bourse avec Internet