L’Ethiopian Broadcasting Corporation et l’Association of Ethiopian Broadcasters sélectionnent Eutelsat pour des capacités vidéo sur EUTELSAT 8 West B
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eutelsat Com.  > Actus Eutelsat Com.

L’Ethiopian Broadcasting Corporation et l’Association of Ethiopian Broadcasters sélectionnent Eutelsat pour des capacités vidéo sur EUTELSAT 8 West B


Actualité publiée le 12/02/19 10:32
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Eutelsat Com.
16,01 € -1,11%


Regulatory News:

Eutelsat Communications (Paris:ETL) a signé simultanément plusieurs contrats pluriannuels avec l’Ethiopian Broadcasting Corporation et l’Association of Ethiopian Broadcasters pour des capacités vidéo opérées sur le satellite EUTELSAT 8 West B. Au total, ces accords portent sur la capacité de plusieurs répéteurs, incluant également des ressources incrémentales.

En accédant à la couverture éthiopienne du satellite EUTELSAT 8 West B, les deux groupes de audiovisuels permettent à une audience nationale de regarder leurs bouquets DTH diffusés en clair, qui comptent pas moins d’une trentaine de chaînes au total. Initialement lancée sur le marché local en 2012, la position orbitale 7/8° Ouest diffusera la grande majorité des chaînes éthiopiennes suite à la signature de ces nouveaux contrats.

Client de longue date d’Eutelsat à la position HOTBIRD, l’Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) est à la fois le plus ancien et le plus grand diffuseur en clair du pays. Sa programmation associe actualités, sports, musique et autres divertissements, majoritairement diffusés en amharique, la langue de travail officielle du gouvernement fédéral. Créé en septembre 2018, l’Association of Ethiopian Broadcasters (AEB) est un groupe de diffuseurs privés opérant sous licence en Éthiopie. Parmi ses membres, on peut citer Ethiopian Broadcasting Service (EBS), Fana TV, Walta, Kana TV, Arts, Nahoo TV, Afrihealth, OBS, LTV, Ahadu, DWTV, Asham TV et Balageru.

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement chez Eutelsat, a commenté : « Nous sommes fiers de travailler avec les grands télédiffuseurs que sont l’Ethiopian Broadcasting Corporation et l’Association of Ethiopian Broadcasters pour enrichir l’expérience audiovisuelle en clair des téléspectateurs éthiopiens. Ces accords soulignent également les atouts de la position orbitale 7/8° Ouest d’Eutelsat. »

Messay Hurissa, Directeur technique d’EBC, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec un leader de l'industrie tel qu'Eutelsat dans le cadre de notre expansion dans la sphère publique inexplorée de la télédiffusion, sur notre territoire et au-delà. Ce partenariat permettra aux clients d'EBC de bénéficier d'une bien meilleure performance avec une diffusion et un support client de haute qualité. »

Anman Fissehazion, Directeur général d’AEB, a pour sa part ajouté : « Les technologies par satellite jouent un rôle capital dans la desserte des foyers TV éthiopiens. L'une des finalités de l’AEB est précisément de faire progresser et de consolider le nombre de foyers accédant à la télévision dans notre pays. Or cet objectif peut être atteint si tous les diffuseurs opèrent depuis une position orbitale commune, comme 7/8° Ouest, pour atteindre leurs audiences respectives. L’accord signé aujourd'hui marque donc une étape décisive en ce sens, et notre partenariat avec Eutelsat augure de nombreux autres succès pour mieux servir nos téléspectateurs. »

A propos d'Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications est l’un des grands opérateurs mondiaux de satellites de communication. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.
Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.
Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.