OK
Accueil > Marchés > Cotation Linedata Services > Actus Linedata Services

Linedata: l'activité semestrielle s'est érodée.


Actualité publiée le 30/07/14 10:28
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du premier semestre de Linedata est ressorti à 76,4 millions d'euros, en baisse de 1,8% et de 8,1% à taux de change et périmètre constant.

Sur les trois derniers mois, les revenus de l'éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit ont atteint 39,5 millions d'euros, en recul de 9,3% et de 9,4% à taux de change et périmètre constant.

Au 30 juin dernier, la prise de commandes s'est par ailleurs élevée à 25,3 millions d'euros, en baisse de 27%. Le premier semestre 2013 incluait toutefois un booking exceptionnel de 4,7 ME en Europe du Sud pour l'activité Epargne d'entreprises.

Par zones d'activité, l'Europe du Sud a généré 30,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une baisse de 17,5%. L'activité a diminué de 21,5% à 15,7 millions d'euros au terme des trois derniers mois, en raison principalement de la perte fin 2013 d'un grand client du produit Linedata NOEE.

A contrario, la Région Europe du Nord a vu ses ventes s'établir à 14,4 millions d'euros à l'issue du premier semestre. Elles ont bondi de 17,5% au deuxième trimestre (+ 13,5% à taux de change constant) grâce notamment à un marché plus actif dans les solutions de back-office destinées aux fonds institutionnels au Royaume-Uni.

En Amérique du Nord, les revenus ont par ailleurs diminué de 5,2% à 15,4 millions d'euros sur les trois derniers mois, après une augmentation de 43,7% à 14,9 millions au premier trimestre.A taux de change et périmètre constant, l'activité ressort en baisse de 3,1%.

Enfin, elle a été quasiment stable sur un an au premier semestre à taux de change constant en Asie, à 1,4 million d'euros. Au plan commercial, la région a fait preuve d'un fort dynamisme en signant huit nouveaux contrats avec des Hedge Funds pour une valeur de 0,5 million.

Compte tenu de l'orientation de l'activité depuis le début de l'année et des investissements engagés sur le semestre écoulé, Linedata anticipe des résultats semestriels en diminution par rapport à la même période de 2013.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pDUU1XyJwwk2tu9bVlvUuvn8cMNOS6P5728UZ_C9WZpR2OolwOMb38RQma8I8gHP

Comparatif des courtiers en ligne