OK
Accueil > Marchés > Cotation Linedata Services > Actus Linedata Services

Linedata Services: baisse limitée du CA trimestriel.


Actualité publiée le 28/10/08 18:41
(CercleFinance.com) - Linedata Services a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en croissance de 3,4% hors effet de change (-2,6% en données publiées compte tenu d'un impact négatif des taux de change de 2,4 millions).

Le troisième trimestre 2008 intègre la réduction importante programmée du chiffre d'affaires en Epargne Salariale (-2,8 millions sur ce trimestre). Le groupe constate par ailleurs les premiers signes de ralentissement liés à la crise financière en Asset Management dans les pays anglo-saxons.

En Europe du Sud, la société d'informatique financière réalise un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en retrait de 2,1% en raison de l'effet de base négatif en Epargne Salariale et d'un retard dans l'avancement du chiffre d'affaires Assurance.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la zone Europe du Nord et Asie s'élève à 10,9 millions en retrait de 6,2% en données publiées par rapport à 2007, mais en hausse de 7,4% à taux de change constant.

Enfin, l'Amérique du Nord (+1,4% à 8,1 millions) continue d'afficher une croissance soutenue de +10,8% à taux de change constant sur le trimestre. Cette croissance repose notamment sur le succès de l'offre LongView dans le domaine du Front Office en mode ASP.

Dans le contexte d'accélération de la crise financière, Linedata Services constate des décalages et des annulations de signatures de licences perpétuelles de manière plus forte qu'anticipée. Parallèlement, des coûts et des investissements R&D supplémentaires s'avèrent nécessaires dans le cadre de la mise en ouvre de certains projets.

En conséquence, le groupe ajuste ses objectifs 2008 avec un chiffre d'affaires de l'ordre de celui de 2007 et un taux de marge annuelle d'EBITDA proche de celui publié pour le premier semestre 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FHdGL6QvSW3Qfj242-CexavAxntuKp2vyV-1PWFAEfx3iDouiG2LZQLOqeOaHOHB

Investir en Bourse avec Internet