(CercleFinance.com) - Logitech grappille 0,3% à 14,7 francs suisses, après avoir commencé la séance près de 15,2 francs, soutenu par une recommandation favorable d'analyste.
UBS a relevé ce matin son objectif de cours sur Logitech de 14,5 à 19 francs suisses, avec une position ' achat ' réaffirmée.
'Malgré le ralentissement de la demande des particuliers et le besoin d'activités promotionnelles plus agressives qui pèsent sur la rentabilité à court terme de Logitech, nous restons convaincu de son modèle d'activité, sa position concurrentielle supérieure et ses bonnes perspectives de résultats à moyen terme.' explique UBS.
L'analyste note qu'en tant que leader sur le marché, Logitech bénéfice notamment d'une notoriété grandissante de sa marque, d'un prix moyen des produits attractif et d'une importante innovation produits.
L'intermédiaire anticipe pour le groupe suisse de matériel informatique des bénéfices par actions légèrement supérieurs aux consensus sur les exercices 2010 à 2012 (de 2,3%, de 5,5% et 6% respectivement).